GTA 6 : La recette pour en faire le jeu parfait

Depuis la sortie de GTA 5 en 2013, on a pu découvrir des tas de nouveaux mondes ouverts qui ont su conquérir les joueurs. Et si Rockstar s’en inspirait pour GTA 6 ?

On parle beaucoup de GTA 6 ces derniers temps, notamment parce que les rumeurs le concernant se font de plus en plus insistantes. Il y a quelques jours, nous avions pu découvrir notamment tout un tas de “leaks” (qu’il faudra donc confirmer) concernant le prochain jeu en monde ouvert de Rockstar. Une chose est sûre : il devrait être très différent de GTA V. Et pour cause : GTA V a quand même presque 10 ans d’ancienneté, et depuis des tas de jeux en monde ouvert ont pu apporter pas mal de choses au genre. Des choses dont Rockstar pourrait s’inspirer pour GTA 6, comme on va le voir ici.

Des quêtes annexes aussi immersives que dans The Witcher 3

L’une des grosses qualités de The Witcher 3, c’est son côté immersif, notamment grâce à des quêtes annexes premium. Jamais ennuyeuses, proposant une narration complémentaire collant à l’histoire globale, elles font partie du sel du jeu dans un genre pourtant généralement naze en terme de quêtes annexes. On espère que GTA 6 saura prendre exemple pour éviter les quêtes fedex !

Une direction artistique hyper soignée à la Horizon Zero Dawn

Si Rockstar n’a jamais eu trop de soucis concernant la direction artistique (le but ayant toujours été de proposer un monde plus photoréaliste), il faut bien avouer que l’on s’attend à un véritable fossé graphique entre GTA 5 et GTA 6. Et pour permettre au jeu de prendre une nouvelle dimension, une direction artistique forte et originale pourrait permettre à la licence de partir vers de nouveaux cieux.

Un monde toujours en mouvement, comme dans Red Dead Redemption II

L’une des diverses raisons du succès de Red Dead Redemption II, c’est le côté vivant du monde proposé aux joueurs. Il y a toujours quelque chose à faire, quelque chose à remarquer dans cette vision du far west de Rockstar. On espère retrouver quelque chose de similaire pour GTA 6 : à chaque endroit où le joueur se trouve, il doit pouvoir découvrir un nouveau détail, quelque chose qui donne vie au monde généré.

Un ou des personnages principaux aussi bien écrits que dans Cyberpunk 2077

On peut dire ce que l’on veut de Cyberpunk 2077 : si l’on a réussi à passer outre les divers bugs et compagnie, l’histoire et les personnages du jeu sont particulièrement colorés et multidimensionnels. Dans l’ensemble, Cyberpunk 2077 offre une narration hyper bien foutue et l’on espère que cela permettra d’inspirer Rockstar pour son propre prochain monde ouvert.

Un côté un peu plus déjanté comme dans Saints Row 4

La licence Saints Row fait sans aucun doute partie des rivaux les plus proches de GTA, mais elle offre un twist dans le traitement de la narration, du gameplay ou des personnages : on est sur un grand n’importe quoi. Remplis d’humour, les jeux Saints Row offrent une sensation de défouloir que l’on aimerait bien retrouver dans le prochain GTA.

Source: Lire L’Article Complet