GTA VI : Et s'il était le dernier de la série ?

Et si GTA sortait de son modèle actuel de jeux solo proposés toutes les décennies pour passer à quelque chose d’actuel, inspiré de succès comme Fortnite ou certains MMORPG ? GTA VI pourrait alors être le dernier de la licence selon un leaker réputé. 

Même si pour le moment, la perspective de voir GTA VI sortir dans les 2 prochaines années semble presque nulle, les rumeurs concernant ce nouvel opus de la fameuse licence phare de Rockstar ne cessent d’affluer sur le net, donnant du grain à moudre pour les nombreux fans impatients d’en découvrir plus. Parmi elles, la possibilité notamment de voir un immense parc d’attraction intégré au jeu. Puis, certains réfléchissent à l’avenir de la licence… Tom Henderson, bien connu notamment pour ses leaks à propos des licences Call of Duty et plus récemment Battlefield, a quelque chose à dire sur l’avenir de la série GTA. Et nul doute que son opinion pourrait en frustrer certains, surtout s’il s’avère qu’il a raison !

En effet, dans un papier publié sur le site Dualshockers, il annonce que pour lui, GTA VI pourrait bien être le dernier de la licence. Si l’idée semble compliquée à considérer, surtout quand on sait à quel point Rockstar palpe beaucoup d’argent grâce à elle, il s’explique plus en profondeur sur cette affirmation. Selon Henderson, GTA se dirige vers un nouveau modèle, plus axé sur le côté Online de sa franchise. Ainsi, malgré la sortie de GTA V il y a maintenant plus de 8 ans, le jeu se porte très bien notamment grâce à GTA Online, et Rockstar n’a actuellement aucun besoin de lancer un nouveau jeu dans la franchise, du moins du point de vue financier. Si GTA VI suit le même modèle, alors un potentiel GTA VII mettrait des années, voire des décennies à arriver, avec un coût de développement tout simplement astronomique. Finalement, et si GTA se dirigeait vers un modèle à la MMORPG ou même à la Fortnite, avec une nouvelle entrée définitive, agrémentée au fil des années de nombreux DLCs ou “chapitres” ? Une pensée qui mérite réflexion.

Source: Lire L’Article Complet