Hall of Game : Les meilleurs jeux Spider-Man

En attendant Miles Morales, prévu pour dans un peu moins d’un mois, ces jeux Spider-Man d’une excellente qualité peuvent te permettre de patienter.

D’ici maintenant un mois, Spider-Man Miles Morales fera partie des premières expériences pour tous les joueurs qui auront la chance de se procurer une PS5 pour sa sortie (déjà, il faudra qu’elle soit disponible). Par chance, le jeu sera aussi disponible sur PS4 pour ceux qui ne veulent pas encore investir dans une nouvelle console. Miles Morales promet d’offrir une expérience encore plus ouverte que le précédent opus sorti sur PS4, avec tout un tas de nouveaux personnages et évidemment des graphismes jamais vu jusqu’ici. Mais en attendant, que faire pour avoir son quota Spider-Man ? Ces 5 jeux devraient t’aider…

Ultimate Spider-Man

Avec ses graphismes cartoonesques, Ultimate Spider-Man est sans aucun doute un des opus les plus originaux à être proposés dans la licence de l’homme-araignée. Il permet par ailleurs au joueur d’incarner Venom (et ça, c’est assez rare pour être signalé). D’autant que cet épisode a droit à l’implication de Brian Michael Bendis et Mark Bagley, les auteurs du comics du même nom, ce qui offre une certaine authenticité qui fait plaisir à voir.

The Amazing Spider-Man

Si les films avec Andrew Garfield sont globalement considérés comme les plus faibles de la licence, le jeu vidéo tiré du premier film The Amazing Spider-Man est en revanche une belle réussite. Les graphismes sont très bons pour l’époque, le gameplay solide, et l’histoire finalement bien racontée. En tout cas, il est bien meilleur que The Amazing Spider-Man 2, sorti deux ans plus tard.

Spider-Man: Shattered Dimensions

Le seul problème de Spider-Man Shattered Dimensions, c’est qu’il offre un gameplay extrêmement répétitif, notamment au niveau des combats. En revanche, un gros effort a été fait pour proposer une narration originale et un univers très prenant, ce qui lui permet de faire une belle entrée dans cette liste. Il faut notamment noter les combats de boss, qui sont particulièrement intéressants et différents de ce que l’on peut trouver d’ordinaire dans ce genre de jeu.

Spider-Man 2

Il y a plus de 2 ans, si tu demandais à un amateur quel jeu Spider-Man était son préféré, il y a de grandes chances pour qu’il te réponde alors Spider-Man 2. On y affronte quelques uns des vilains les plus emblématiques de la série, avec des missions originales qui reprennent vraiment l’essence du film. Un des meilleurs jeux de super-héros de la PS2, et un des meilleurs jeux Spider-Man tout court.

Marvel’s Spider-Man

Il s’agit du dernier en date, et sans aucun doute du meilleur jeu Spider-Man jamais proposé au public. Il offre de très bonnes missions, un gameplay en combat plus satisfaisant que jamais, et surtout une sensation de liberté qui faisait cruellement défaut à l’ensemble des autres jeux mettant l’homme-araignée en scène. Car après tout, quel est l’intérêt d’être un super-héros si l’on ne peut pas se balader dans une immense ville à une allure folle, le tout en voltigeant en l’air ?

Source: Lire L’Article Complet