Hall of Game : Les meilleurs parcs d'attractions cachés dans des jeux

Envie de passer du bon temps, éloigné des préoccupations habituelles du jeu vidéo comme sauver le monde par exemple ? Ces titres te permettent de profiter de loisirs hyper fun dans des lieux entièrement dédiés au fun : des parcs d’attractions !

Donkey Kong Country 2: Diddy’s Kong Quest

Contrairement au tout premier jeu de la licence, Donkey Kong Country 2 permet au joueur de se balader dans des environnements plus “humains”. Par exemple, il y a le bateau pirate, le vaisseau volant, ou encore le parc d’attraction nommé Krazy Kremland. Un petit souffle d’air frais et de fun dans le jeu, notamment grâce à des tonnes de niveaux hyper plaisants à parcourir, et qui donne l’impression de retourner en enfance.

Sonic Colours

Si le portage du jeu Sonic Colours sur Nintendo Switch fait beaucoup parler de lui à cause d’une optimisation désastreuse et des bugs à chaque minute de jeu, il ne faudrait pas oublier que le jeu original était considéré par beaucoup comme un des rares bons jeux Sonic en 3D. Et d’ailleurs, il bénéficie d’un des niveaux les plus funs de la licence : l’Amusement Park du Dr Robotnik ! Un véritable parc d’attraction grandeur nature que l’on peut arpenter avec la vitesse folle du fameux hérisson bleu.

Bioshock 2

Ryan Amusements est un des niveaux les plus intéressants de l’ensemble de la licence Bioshock. Et si le deuxième opus de la série est sans aucun doute le plus faible, il a quand même eu droit à ses fulgurances, la preuve avec cet espace incroyable à parcourir. Un parc d’attraction construit pour satisfaire la propagande de Rapture, afin de donner l’image d’un Andrew Ryan généreux et attentionné envers ses citoyens.

Left 4 Dead 2

Left 4 Dead 2 est sans aucun doute un des jeux de zombies les plus marquants de l’histoire du jeu vidéo. Il offre des tonnes de zones hyper fun à parcourir seul ou avec des potes, en faisant évidemment bien gaffe à ne pas se faire prendre en revers par des tonnes de cannibales morts-vivants. Parmi ces zones, le Whispering Oak, un parc d’attraction grandeur nature. Mais attention, ne t’attends pas à monter en haut de la grande roue…

Final Fantasy VII

Le Gold Saucer est un des lieux emblématiques de la licence Final Fantasy. Tellement emblématique qu’il bénéficie d’une nouvelle version pour le MMORPG de Square Enix, Final Fantasy XIV. Le Gold Saucer est l’espace le plus marrant de Final Fantasy VII, permettant au joueur de se reposer l’esprit autour de nombreux jeux prévus uniquement pour l’occasion. Autant dire que l’on attend avec impatience de découvrir le nouveau Gold Saucer pour la suite du Remake de Final Fantasy VII.

Source: Lire L’Article Complet