Hapsatou Sy quitte Canal+ : Elle accuse le groupe de soutenir Éric Zemmour

La chroniqueuse a posté un long message sur ses réseaux sociaux pour expliquer son choix. Elle accuse notamment le groupe Canal+ de participer à la propagation des idées extrêmes.

C’est sur ses réseaux sociaux que la chroniqueuse, qui travaillait depuis presque dix ans sur C8, notamment à Touche Pas à Mon Poste, et sur Canal+ Afrique, qu’elle a adressé un message à ses spectateurs. “Un message pour vous annoncer que je démissionne de toute fonction au sein du groupe Canal +”, a écrit Hapsatou Sy. Si elle reconnaît que cette expérience a incarné ses “plus belles années télé”, la chroniqueuse a confié avoir passé des moments très difficiles au sein du groupe Canal+ détenu par Vincent Bolloré. On vous explique pourquoi elle a décidé de quitter ses fonctions.

Annonce pic.twitter.com/LjYkEYc7Xg

“Depuis maintenant 2 ans, je dois affronter des procédures judiciaires contre Eric Zemmour largement soutenu par le groupe qui m’avait pourtant affirmé son soutien et dont le procès aura lieu en septembre 2022”, a écrit Hapsatou Sy. En effet, en 2018, le polémiste avait qualifié le prénom de la chroniqueuse d’“insulte à la France”, Hapsatou Sy avait alors porté plainte pour “injure raciste”. La chaîne est devenue une caisse de résonance des thèses extrêmes à l’opposé de mes valeurs et de celles de la majorité des Français”, a-t-elle souligné faisant référence au virage à droite qu’a pris le groupe notamment avec Cnews. La chaîne avait d’ailleurs été condamnée à 200 000 euros d’amende suite aux propos du journaliste.

Source: Lire L’Article Complet