Hideo Kojima tease un "nouveau projet" sur Twitter

Hideo Kojima aime les énigmes. Et d’ailleurs, la plupart de ses fans partagent cette passion pour les mystères et leur résolution. Alors forcément, quand le bougre tease un nouveau jeu sur son Twitter, les amateurs se déchaînent… 

Même quand il ne sort pas de jeu, Hideo Kojima fait parler de lui. On avait notamment pu revenir sur la fameuse histoire Abandoned qui a défrayé la chronique l’été dernier : de nombreux conspirationnistes et amateurs de théories du complot voyaient derrière le studio Blue Box, responsable du projet PS5 Abandoned, le fameux cerveau ayant officié chez Konami par le passé. D’ailleurs, les rumeurs allaient jusqu’à dire qu’Abandoned serait en réalité le fameux jeu Silent Hill tant attendu des fans de Kojima. Finalement, il n’en était rien du tout, et toute cette histoire s’est terminée en eau de boudin. Mais cela n’empêche pas le fameux game designer à la cinquantaine de travailler de son côté.

pic.twitter.com/QZUu4EvqSU

新企画 = Nouveau Projet

Kojima aime les réseaux sociaux pour de multiples raisons : ils lui permettent notamment de partager ses coups de cœur vidéoludiques, cinématographiques ou musicaux (d’ailleurs, il a adoré Arcane, la série Netflix tirée de l’univers League of Legends), mais pas seulement. C’est également un formidable outil de communication pour le créateur, qui s’en sert régulièrement pour parler de son actualité. Aujourd’hui, il a d’ailleurs pu inciter ses nombreux fans à réagir en partageant une image de son bureau d’ordinateur, avec en photo un simple dossier. En guise de nom en dessous de ce fameux dossier, on lit « 新企画 ». Si l’on applique une traduction littérale du japonais, on obtient ainsi « Nouveau projet ».

Il sera donc difficile de faire plus clair : Hideo Kojima travaille actuellement sur un nouveau jeu. Reste maintenant à savoir s’il s’agit bel et bien d’un nouveau Silent Hill en collaboration avec Konami (ce qui serait tout de même étonnant), d’une suite à Death Stranding (tout aussi étonnant si l’on considère les chiffres de ventes moyens du jeu), ou même d’une toute nouvelle licence.

Source: Lire L’Article Complet