Ici tout commence : Mimie Mathy bientôt au casting ?

Trois ans après son passage dans Demain nous appartient, Mimie Mathy se confie sur la perspective d’un rôle dans le spin-off du feuilleton de TF1, Ici tout commence.

Le 23 avril 2018, les fidèles de Demain nous appartient découvraient Mimie Mathy dans le rôle de Pénélope, l’attachante et extravagante tante de Lucie (Lorie Pester). Une expérience réjouissante pour la star de Joséphine, ange gardien, qui envisage déjà de retenter l’expérience ! Lors d’un entretien accordé à Télé Star à l’occasion de la diffusion d’un nouvel épisode de Joséphine ce lundi 13 septembre, la comédienne de 64 ans s’est dite prête à repasser une tête dans un feuilleton. Et pas n’importe lequel ! Fan inconditionnel d’Ici tout commence, Mimie se voit déjà arpenter les cuisines de l’Institut Auguste Armand.

"J’adore Ici tout commence, et on en a parlé ! On a évoqué l’idée que je débarque dans la série, et ça me ferait très plaisir", nous a-t-elle confié. "Je trouve que tous ces mômes ont un talent formidable, c’est très bien réalisé, et j’ai eu la chance d’aller visiter le château, les studios… C’est extraordinaire, ce qu’ils ont fait ! Il y a de bons dialoguistes, il y a plein de copains qui sont dedans, et j’avoue que comme je suis un petit peu en pause de Joséphine, ça me ferait très plaisir !" Pour ce qui est du personnage qu’elle pourrait incarner, Mimie fait confiance aux scénaristes : "Je vais laisser ça aux créateurs mais si j’ai une idée, je ne manquerai pas de leur souffler !"

Tatie Pénélope à l’Institut ?

Notons toutefois qu‘Ici tout commence est le spin-off de Demain nous appartient, et que les intrigues des deux feuilletons sont liées. Dans un souci de cohérence, Mimie ne devrait donc pouvoir apparaître dans ITC que dans le rôle qu’elle tenait dans DNA, à savoir tante Pénélope, mais il n’est pas impossible que la production s’autorise une pirouette pour permettre à la chouchoute du public français de passer une tête à l’Institut. En attendant, Mimie Mathy poursuit l’aventure Joséphine, ange gardien. Elle reprendra son rôle fétiche dans un épisode inédit en octobre prochain, aux côtés de Jean-Luc Reichmann.

Source: Lire L’Article Complet