Ici tout commence (spoilers) : Eliott fait une confidence crève-cœur à Greg

Le 1er septembre dans Ici tout commence, Läetitia fait une découverte, Noémie présente sa démission et Eliott fait une confidence déchirante à son petit ami…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du mercredi 1er septembre 2021, Rose (Vanessa Demouy) raconte à Laëtitia (Florence Coste) ce qui est arrivé la veille avec la tétine de Naël. Laëtitia lui promet d’ouvrir l’œil, afin de l’aider à retrouver la mère du bébé. Plus tard, la gardienne surprend Jasmine (Zoï Severin) en train de pleurer. La jeune femme prétend ne pas se sentir à la hauteur de sa promotion et dit avoir l’impression de "faire n’importe quoi". Quelques heures plus tard, Laëtitia passe faire le ménage dans la chambre de Jasmine et Deva (Kathy Packianathan). Sous le lit, elle trouve un emballage de tétine, ce qu’elle s’empresse de montrer à Rose. Et si Jasmine était la mère de Naël ?

Noémie fait un aller-retour à l’Institut

De son côté, Noémie (Lucia Passaniti) est de retour à l’Institut pour la première fois depuis son burnout. Bien que déterminée à reprendre l’enseignement pour ses élèves, la jeune chef-pâtissière redoute de se retrouver face à Teyssier (Benjamin Baroche). Gaëtan (Terence Telle) et Stella (Anaïs Parello) l’encouragent, mais Noémie n’est pas sûre d’avoir toujours envie de travailler avec son ancien mentor. Malgré ses doutes, la professeure de pâtisserie rejoint les cuisines de l’Institut. Elle tombe sur Teyssier, qui lui impose de suivre son programme à la lettre. Noémie accepte dans un premier temps, mais revient rapidement sur sa décision. Lassée du comportement de Teyssier, elle annonce sa démission et quitte définitivement l’Institut.

Après le départ de Noëmie, Teyssier reprend les cours avec les deuxième année. Il se lance dans la création d’un cylindre en opaline, mais sa main se met à trembler en pleine préparation. Plus tard, il avoue à Constance (Sabine Perraud) être victime d’une nouvelle poussée de sa sclérose en plaques. Sa femme lui implore de prendre du repos, mais en l’absence de Noémie, le chef doit assurer deux fois plus de cours de pâtisserie. Teyssier lui promet de trouver un remplaçant rapidement.

La révélation crève-cœur d’Eliott

Greg (Mikaël Mittelstadt) est toujours persuadé que Tom (Tom Darmon) est responsable de l’incendie. Malgré les remontrances de Myriel (Frédéric Diefenthal) la veille, le petit ami d’Eliott (Nicolas Anselmo) confronte une nouvelle fois le première année, qui maintient sa version. Après les cours, Greg retourne à l’hôpital pour rendre visite à Eliott. Il lui apporte son gazpacho préféré, mais le jeune malade est récalcitrant. Face à Greg et Lionel, il goûte la préparation de son petit ami mais finit par faire une révélation déchirante : depuis l’incendie, il n’a plus ni de goût ni d’odorat

Afin de trouver le propriétaire du foulard retrouvé brûlé dans la salle commune, Myriel convoque tous les deuxième année en tenue de cuisine. En apprenant la nouvelle, Lionel (Lucien Belvès) comprend les intentions du proviseur. Il prétend avoir oublié son portable dans sa chambre et passe chercher un nouveau foulard à la lingerie, ce qui lui permet de se présenter sans s’attirer les soupçons de Myriel. Plus tard, cependant, Deva confie à Tom avoir vu Lionel passer par la lingerie…

Source: Lire L’Article Complet