Ici tout commence (spoilers) : Greg tente le tout pour le tout pour Lionel

Le 16 septembre dans Ici tout commence, Lionel fait ses adieux à l’Institut, Maxime et Salomé se déchirent et Greg tente le tout pour le tout pour retenir son meilleur ami…

Dans l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 16 septembre 2021, Lionel (Lucien Belvès) se prépare à quitter l’Institut. Greg (Mikaël Mittelstadt) essaye de le retenir, mais le jeune homme ne veut pas rester alors que tout le monde le croit fou. Convaincu de ne pas pouvoir guérir, il refuse de retourner voir Constance (Sabine Perraud) et demande à Greg d’accepter sa décision. Peu après, Lionel annonce son départ à Hortense (Catherine Davydzenka) et Eliott (Nicolas Anselmo).Rongée par la culpabilité, Hortense lui présente ses excuses. Lionel les accepte, lui faisant remarquer qu’il lui aurait fait subir bien pire si les rôles avaient été inversés. Il remercie également Eliott d’être là pour Greg, et lui demande pardon pour les problèmes qu’il leur a causés.

Au même moment, Maxime (Clément Rémiens) se montre distant vis-à-vis de Salomé (Aurélie Pons), qui lui a égoïstement demandé de ne pas participer au concours du chef Mancini. La tension dans le couple attire l’attention d’Ambre (Claire Romain), qui en profite pour se rapprocher de Maxime et critiquer ouvertement Salomé. Lassée de voir son amie s’immiscer dans la vie du couple, Célia (Rebecca Benhamour) essaye de la remettre dans le droit chemin. Ambre prétend ne plus être attirée par Maxime, mais Célia est dubitative. Elle lui demande de s’éloigner de lui et d’arrêter d’intervenir dans les histoires du couple.

Salomé revient sur sa décision, Marta joue les baby-sitters…

Plus tard, Salomé, Enzo (Azize Diabaté) et Mehdi (Marvin Pellegrino) s’inscrivent en ligne au concours du chef Mancini. En consultant la liste des élèves inscrits, Enzo est surpris de ne pas voir le nom de Maxime. Salomé avoue avoir demandé à son petit-ami de ne pas concourir face à elle, mais Enzo et Mehdi lui font remarquer qu’elle n’est pas en droit d’exiger une telle chose de sa part. Rongée par la culpabilité, Salomé présente ses excuses à Maxime et lui dit qu’il est en droit de s’inscrire au concours. Sa décision n’apaise néanmoins pas Maxime, qui a de plus en plus de mal à supporter leurs disputes…

Dans le parc de l’Institut, Myriel (Frédéric Diefenthal) annonce le départ de Lionel à Théo (Khaled Alouach) et Marta (Sarah Fitri). La jeune femme regrette que les choses se terminent ainsi et s’en veut d’avoir rejeté Lionel la veille. Au même moment, Rose (Vanessa Demouy) demande à Antoine de garder Naël pour la journée. Le proviseur est indisponible, mais Marta se porte volontaire pour veiller sur le bambin. Elle et Théo se retrouvent ainsi au domicile du couple, et Théo est impressionné par la manière dont Marta prend soin de Naël. Il lui demande si elle envisage de devenir maman, ce à quoi la jeune femme répond qu’elle aime effectivement beaucoup les enfants. Lorsque Rose rentre à l’Institut, elle trouve son appartement vide et n’arrive pas à joindre Marta. Elle se fait instantanément des films au sujet de Naël. Finalement, Marta rentre comme une fleur après une promenade aux marais salants. Rose lui reproche de ne pas être restée joignable et la met impoliment à la porte.

Greg met Lionel à l’épreuve

Après avoir appris le départ de Lionel, Kelly (Axelle Dodier) reproche à Greg de ne pas avoir réussi à retenir son meilleur ami. Greg ne voit pas ce qu’il aurait pu faire de plus, mais finit par avoir une idée. En fin de journée, il court chez Lionel et l’attire à l’Institut en prétendant que Kelly a besoin de lui. Une fois à l’école de cuisine, Greg met le feu à une pile de palettes en bois et demande à Lionel de l’éteindre. Le jeune homme a beaucoup de mal à ignorer les flammes, mais il finit par s’exécuter. Greg en profite pour le filmer, afin de montrer à tout l’Institut que Lionel est capable de se soigner…

Source: Lire L’Article Complet