Inspecteur Barnaby : depuis combien de temps la série est-elle diffusée ?

Diffusée samedi 12 septembre 2020 à partir de 21h05 sur C8, la série britannique Inspecteur Barnaby est une véritable institution outre-manche. Télé Star vous dévoile aujourd’hui quand cette fiction policière a vu le jour.

Régulièrement programmée sur l’antenne de C8 depuis 2015, la série britannique Inspecteur Barnaby sera de nouveau diffusée sur la chaîne du groupe Canal+ samedi 12 septembre 2020, à partir de 21h05. Créée d’après les romans de Caroline Graham, cette fiction policière est devenue au fil des années une véritable institution outre-manche. Diffusée sur le réseau de chaînes privées ITV, la série a vu le jour pour la première fois en 1997, avant de débarquer en France 4 ans plus tard sur France 3.

Si les 5 premiers épisodes de la toute première saison sont une adaptation des 5 premiers romans policiers de Caroline Graham, qui mettent en scène l’Inspecteur Barnaby, tous les épisodes suivants sont basés sur des scénarios originaux. Ces derniers reprennent ainsi simplement les personnages principaux des romans ainsi que le cadre géographique du comté de Midsomer. A l’heure actuelle, la série policière compte pas moins de 126 épisodes, durant chacun environ 100 minutes, répartis en 21 saisons. Pour l’anecdote, 5 semaines de tournage sont nécessaires pour mettre en boîte chaque épisode.

Inspecteur Barnaby : changement de personnage principal

Si le rôle titre de l’Inspecteur Barnaby est actuellement tenu par le comédien Neil Dudgeon, ce n’était pas le cas au départ. En fait, dans les 81 premiers épisodes, la série mettait en scène le personnage de Tom Barnaby, qui était alors interprété par l’acteur John Nettles. Accompagné de différents adjoint durant les 13 premières saisons, le comédien et son personnage laisseront finalement leur place en 2011 à Neil Dudgeon, et à un nouveau personnage. En fait, depuis la 14ème saison de la série, le comédien incarne le rôle de John Barnaby, qui est le cousin de Tom Barnaby. Pour assurer la transition, les deux personnages respectivement incarnés par John Nettles et Neil Dudgeon se sont retrouvés ensemble sur le terrain le temps d’une enquête au cours du 2ème épisode de la saison 13.

Source: Lire L’Article Complet