iPhone 13 : Faut-il l'acheter ou attendre ?

Nous sommes en août et la question se pose en marge de la présentation de l’iPhone 13. Faut-il céder pour le dernier né d’Apple ou attendre encore un peu avant de mettre la main dessus ?

L’iPhone 13 va faire les affaires d’Apple selon JP Morgan. Une gamme premium avec une mise à niveau comme un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz, une encoche réduite et une largeur réduite de 30% ! L’accent va également être mis sur la photographie, notamment pour les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max. Ces modèles auront droit à un objectif large avec la stabilisation par déplacement du capteur. Voici pour les rumeurs, résumées rapidement, de cette gamme à venir. Mais une question majeure se pose : faut-il adopter l’iPhone 13 ? Après tout, à moins d’être ultra pointilleux, le smartphone présente de légères modifications par rapport à l’iPhone 12.

Car après tout, alors que la présentation de l’iPhone 13 s’approche, cette question est légitime. Si vous ne vous intéressez pas aux nouvelles technologies plus que ça, la réponse est simple : attendez. Car si vous attendez un mois que ce nouveau smartphone soit disponible, les précédents modèles baisseront de prix. Ce sera forcément le cas des iPhone 11 et iPhone 12. Alors certes, ces derniers sont moins puissants, mais la différence est imperceptible pour les néophytes. La puissance, la qualité photographique et la fiche technique solide sont au rendez-vous pour ces téléphones. Et avec un tarif en baisse. Et si vous visez le long terme, les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion idéale de mettre la main sur un précédent iPhone plus accessible financièrement que le futur smartphone d’Apple. Si les nouvelles technologies vous parlent avec un œil expert/passionné, foncez !

Source: Lire L’Article Complet