iPhone 13 : Plusieurs fonctions ne seront pas au rendez-vous

L’iPhone 13 est le smartphone de la rentrée et selon les rumeurs, Apple va frapper très fort ! Mais on ne peut pas tout avoir et le smartphone sera dénué de certaines technologies.

Le prochain smartphone d’Apple n’est autre que l’iPhone 13, attendu pour être livré avec les AirPods 3. Un modèle dont la présentation approche et la promesse d’une mise à niveau populaire auprès des consommateurs d’après certains cabinets. Avec ce téléphone, la firme de Cupertino compte bien satisfaire les consommateurs, toujours aussi friands de cette alternative à Android avec une philosophie unique s’articulant autour d’iOS. Malheureusement, certains changements majeurs ne seront pas au rendez-vous pour l’iPhone 13. Entre design similaire aux précédents modèles, absence de port USB-C, absence de Touch ID sous l’écran… Apple n’a pas pu incorporer toutes les technologies plébiscitées par les amateurs de téléphonie.

Un design similaire à l’iPhone 12

L’encoche de l’iPhone 13 va être plus petite que celle présente depuis l’iPhone X. Mais cela ne veut pas dire que, comme ce dernier, le futur smartphone d’Apple va marquer une révolution en termes de design. On s’attend à ce que le modèle soit similaire à l’iPhone 12 avec des changements peu perceptibles. Le petit trou pour loger la caméra frontale dont parlait récemment Ming-Chi Kuo, analyste fiable d’Apple, pourrait arriver avec l’iPhone 2022. Mais cette année, la firme de Cupertino opte pour le classicisme.

Touch ID sous l’écran ne sera pas présent

Depuis l’iPhone X, Apple met en avant sa reconnaissance faciale 3D appelée Face ID. Si le lecteur d’empreintes digitales Touch ID était présent chez l’iPhone SE (2020) de seconde génération, ce dernier n’était pas logé sous l’écran. Une fonctionnalité présente chez une majorité de smartphones Android, même les milieux de gamme, mais toujours absente chez la firme de Cupertino. Et l’iPhone 13 n’échappe pas à la règle ! Mais selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple serait bien en train de tester cette technologie. Reste à savoir quel modèle en profitera. En attendant, c’est le retour de Face ID.

L’USB-C ne sera pas présent

On le sait, certains aficionados d’Apple apprécient sa philosophie de circuit fermé. Un circuit fermé aussi bien logiciel que matériel avec le port Lightning, prioritaire chez l’iPhone. Si les MacBooks, l’iPad Pro et l’iPad Air proposent l’USB-C, ce ne sera pas le cas de l’iPhone 13. Pourtant, la Commission européenne presse Apple d’implémenter cette technologie. Ming-Chi Kuo (encore lui !) estime que la firme de Cupertino va proposer le Lightning pendant au moins un an. Des analystes pensent qu’Apple préférera proposer un iPhone sans port, avec la recharge sans fil comme unique option, plutôt que de l’USB-C.

Source: Lire L’Article Complet