iPhone SE 3 : Un énorme retard pourrait être à prévoir

Le prochain smartphone compact d’Apple, l’iPhone SE 3, ne pourrait sortir que dans quelques années. À la place, le géant pourrait lancer un autre modèle !

Apple a deux gammes de produits dans ses smartphones. Les flagship, qui sont en général pris d’assaut à leur lancement, à l’image de ce que l’on a pu voir encore avec les iPhone 13, ainsi que les téléphones plus abordables de la série SE. Mais dans ce domaine, les sorties sont rares, la dernière datant de l’an dernier avec l’iPhone SE 2 – actuellement disponible en promotion -. On entend ainsi parler depuis quelques temps d’une nouvelle itération iPhone SE 3, qui aurait notamment droit à un lecteur d’empreinte place à un endroit différent. Mais si les rumeurs ont rapidement afflué, il faudra peut-être attendre longtemps avant sa sortie.

We now hear the next LCD iPhone will be introduced in 2022 and called the SE Plus with the same 4.7" LCD as the 8 along with 5G. We hear the iPhone SE3 with a 5.7" – 6.1" LCD is now pushed to 2024. https://t.co/9gxiAAk8Yi

Ainsi, si l’on en croit le leaker Ross Young, l’iPhone SE 3, qui intégrerait une dalle LCD de 5,7 – 6,1 pouces, ne serait mis sur le marché qu’en… 2024 ! Une date particulièrement lointaine, qui fera patienter plus de deux ans les amoureux de la pomme cherchant à s’équiper d’un de ces appareils compact.

Il n’est alors pas étonnant que la firme de Cupertino ait imaginé un autre appareil de la gamme selon la même source, qui annonce le lancement l’an prochain d’un « iPhone SE Plus », équipé lui de la même dalle LCD de 4,7 pouces que l’iPhone 8. Une première information qui ne sonne pas très sexy, notamment quand on se rappelle de la batterie assez faible de ce modèle.

Source: Lire L’Article Complet