Japanese water : découvrez ce réflexe tout simple, venu du Japon, pour perdre du poids

Un réflexe, tout bête et très facile à mettre en place au réveil, pourrait aider à perdre des kilos, à garder la ligne, et à booster son énergie. Bref, à se sentir mieux, aussi bien physiquement que mentalement ! Découvrez sans plus attendre quel est ce secret venu du Japon…

Restez informée

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de l’eau de Sassy, une boisson détox créée par une nutritionniste américaine, qui promet un ventre plat en quelques jours ?

Un autre réflexe, pour le moins très simple à adopter au réveil, pourrait se révéler tout aussi efficace pour garder la ligne, perdre quelques kilos, mais également pour rester en bonne santé.

Japanese Water : quel est ce secret minceur, venu du Japon ?

Cette astuce, qui nous vient cette fois-ci du Japon, surnommée la “Japanese water”, consiste tout simplement à boire 4 à 6 verres d’eau à température ambiante (ou tiède, mais ni chaude ni trop froide), au saut du lit le matin, à jeun.

On le sait, notre corps étant composé de 60% d’eau, une bonne hydratation quotidienne est indispensable pour maintenir l’organisme en forme, et garder une jolie silhouette. Mais pour les Japonais, une consommation quotidienne d’eau à température ambiante au réveil serait particulièrement bénéfique et donnerait des résultats épatants !

Pour les Japonais, les premières heures de la matinée seraient considérées comme les plus précieuses de la journée, un moment pour soi, où le corps et l’esprit s’éveillent… Alors on s’y met ?

Perte de kilos, vitalité, transit intestinal… Les bienfaits de ce réflexe matinal à adopter dès maintenant

La “thérapie japonaise par l’eau”, et tout particulièrement les verres d’eau du matin, aurait de nombreuses vertus :

Relancer le métabolisme
Après une nuit de sommeil, le corps est bien souvent déshydraté, et pour “relancer” la machine au réveil, rien de mieux que de commencer par boire quelques verres d’eau, qui vont stimuler le métabolisme et lui signifier qu’une nouvelle journée commence.

Stimuler le transit intestinal
Ce n’est plus un secret pour personne, le transit intestinal joue un rôle important dans notre santé et notre bien-être au quotidien. Avant de vous diriger vers la cuisine pour avaler un café ou un thé, ou vous préparer un petit-déjeuner de roi, ce réflexe hydratation au saut du lit va aider le système digestif à se réveiller lui aussi, en douceur… Idéalement, il faudrait boire cette eau tempérée une trentaine de minutes avant l’heure du petit-déjeuner, pour laisser le corps profiter des bienfaits (on peut faire un saut dans la salle de bains entre temps par exemple…).

Perdre des kilos
Et qui dit meilleur transit intestinal dit forcément effet sur la silhouette ! En prenant soin de votre système digestif chaque matin, vous améliorer votre digestion et donc l’assimilation des aliments que vous consommerez au cours de la journée, et vous profiterez en prime de l’effet de ces verres d’eau sur la satiété !

Gagner en énergie
De fait, un métabolisme en forme, améliore la vitalité. Avec cette habitude, au fur et à mesure des jours, vous gagnerez en énergie, aussi bien physique de mental (concentration, mémoire, humeur…).

Les grands principes de la Japanese Water

  • Au réveil, à jeun, boire 4 à 6 verres d’eau plate tempérée ou tiède, dans lesquels on peut ajouter le jus d’un citron (en option)
  • Attendre 30 minutes (idéalement 45 minutes) après ces verres d’eau, avant de boire ou de manger
  • Se brosser les dents après avoir bu
  • Avant de vous coucher, faites un gargarisme avec de l’eau chaude et du sel
  • Éviter de manger ou boire en étant debout, pour ne pas perturber la digestion
  • Prendre le temps de bien mâcher chaque bouchée avant de l’avaler

Source: Lire L’Article Complet