Jujutsu Kaisen chapitre 166 : Itadori a t-il réussi à convaincre Higuruma ?

Le combat se poursuit entre Itadori et Higuruma. Alors qu’Itadori est victime de la confiscation et de la peine capitale prononcées par le Judge Man d’Higuruma, il ne peut désormais compter que sur sa force physique.

L’affrontement entre Higuruma et Itadori était pressenti comme l’un des plus intenses de cet arc. Et plusieurs théories ont circulé, notamment celle disant que, poussé dans ses derniers retranchements, Itadori pourrait utiliser une extension du territoire pour s’en sortir et ainsi vaincre son adversaire. Dans le chapitre de cette semaine, sorti en simulcast sur MangaPLUS, les choses prennent une tournure quasi inattendue, laissant croire qu’Higuruma pourrait éventuellement devenir un compagnon d’armes d’Itadori. En effet, le début du chapitre s’ouvre sur des souvenirs personnels de la carrière d’Higuruma avant que la traque mortelle ne soit déclenchée.

À ce moment de sa vie, Higuruma se voit faire une proposition dont beaucoup d’avocats révéraient : devenir juge. Et alors qu’Higuruma explique comment fonctionnent clairement la confiscation et la peine capitale prononcée par Judge Man, il exprime aussi son profond dégoût de l’être humain, se demandant en même temps pourquoi Itadori s’est déclaré coupable des meurtres commis lors de l’arc du Drame de Shibuya. C’est également à cette occasion qu’on découvre que, qu’importe le choix d’Itadori durant les deux jugements, Higuruma savait déjà par avance qu’elles étaient les actions commises par Itadori.

Face aux questionnements de son adversaire, Itadori explique qu’il est autant responsable des meurtres commis que Sukuna. Expliquant sa responsabilité par sa faiblesse. Et alors que Higuruma change d’avis concernant l’utilisation de ses points mais également à propos d’Itadori, il décide d’entamer un échange avec son (futur) ancien adversaire. Higuruma semble en effet avoir un énorme poids sur la conscience dont il a besoin de se défaire. Bien qu’il ait dit à Itadori qu’il allait lui céder ses 100 points, va t-il réellement le faire ? Va t-il poser des conditions ? Ou au contraire, leur discussion va t-elle être interrompue et Higuruma tuée par un personnage inattendu ? C’est en effet depuis le chapitre 163 que Fushiguro n’apparaît plus, alors peut-il surgir au milieu de la discussion en étant poursuivi par son adversaire ?

Source: Lire L’Article Complet