Justin Bieber a vendu son catalogue musical pour 200 millions de dollars

Justin Bieber a vendu l’intégralité de son catalogue musical à Hipgnosis Songs Capital. Et d’après l’AFP, cette transaction lui a rapporté la coquette somme de 200 millions de dollars. La société détient désormais 100 % des droits de ses masters et de ses droits voisins.

Le contrat couvre les 290 titres de la star sortis avant le 31 décembre 2021 – de son premier album My World au dernier en date Justice. Une acquisition qui comprend donc ses tubes Baby et Sorry.

Contrat record

Les artistes sont de plus en plus nombreux à céder leur catalogue musical contre une grosse somme d’argent, et plusieurs ont conclu des accords avec Hipgnosis Songs Capital. Justin Bieber rejoint ses camarades Justin Timberlake, Shakira, Leonard Cohen, Nile Rodgers ou encore Neil Young et Nelly Furtado.

Après la signature du deal, le fondateur et PDG Merck Mercuriadis a déclaré que les chansons peuvent être « plus précieuses que l’or ou le pétrole ». Il a ajouté avec une grande fierté que « l’impact de Justin Bieber sur la culture mondiale au cours des 14 dernières années a été vraiment remarquable ».

Preuve qu’il y croit vraiment, le catalogue de l’artiste canadien de 28 ans est la plus importante acquisition pour Hipgnosis Songs Capital. Par ailleurs, il s’agit de la plus grosse somme d’argent déboursée pour détenir les droits musicaux d’un artiste de la génération de Justin Bieber.

Source: Lire L’Article Complet