Kamasutra : levrette, missionnaire… 8 femmes se confient sur leurs positions préférées

Missionnaire, levrette, lotus… Au total, le Kamasutra propose 64 positions. Il est possible de les expérimenter, de les réadapter ou bien de les mettre de côté pour laisser libre court à son imagination ! 8 femmes se confient sur leurs positions qui leur procurent le plus de plaisir.

Restez informée

Pour prendre du plaisir, rien de sert de connaître par cœur le Kamasutra ! L’essentiel est de se laisser guider par ses envies et celles de son partenaire. Expérimenter de nouvelles positions peut cependant être une solution pour pimenter les relations intimes et faire grimper la température !

Classiques ou originales, acrobatiques ou plus tranquilles… Il y en a pour tous les goûts ! Et en la matière, chacune a d’ailleurs ses petites préférences. Sophie, 53 ans, aime être assise sur son partenaire. Lorsqu’elle adopte la position de l’Andromaque, « tous les stimuli fonctionnent mieux », explique-t-elle. C’est aussi le cas pour Donna, 33 ans, qui apprécie être au-dessus de son partenaire. « C’est peut-être mon côté un peu dominant », commente-t-elle.

« Avec la levrette, je peux rythmer les va-et-vient »

Parmi les positions les plus connues, on retrouve également la levrette, qui peut être adaptée en fonction de ses envies. « Il y a une version que j’aime beaucoup (…) la femme est sur le ventre et l’homme est juste au-dessus. C’est un peu la levrette de la flemme. La pénétration se fait comme ça, t’es allongée et c’est chill », décrit Elsa, 21 ans.

Autre variante expérimentée par Karine, 43 ans : « Je me mets en levrette et je bascule le bassin en arrière, ce qui fait que son pénis vient en même temps appuyer sur le point G. Du coup, c’est l’orgasme assuré ! », explique-t-elle.

La préférence d’Alexandra, 29 ans, va aussi à la levrette quand elle a des relations avec des hommes. « Il peut avoir le dessus, comme moi je peux l’avoir parce que je peux rythmer les va-et-vient ». Et lorsqu’elle est avec une femme, c’est une position « où les jambes s’imbriquent » qu’elle aime tout particulièrement adopter.

« Ma position préférée ? Ça dépend des partenaires »

Les préférences en matière de positions dépendent donc de nombreux éléments, comme le partenaire. Alexandra ajoute que la levrette n’est pas toujours évidente pour elle : « Je fais quasiment 1m90 et quand je suis avec un homme qui fait 10 à 20 cm de moins, c’est très compliqué. C’est toute une logistique et j’ai souvent beaucoup de crampes ».

Le moment de la relation sexuelle peut aussi influer sur le choix des positions : certaines « sont plus ou moins agréables ou désagréables selon les moments de mon cycle menstruel. Ça dépend des partenaires aussi puisque tout n’est pas facile selon la personne », explique Claire, 47 ans.

Brouette, lotus, amazone… Si expérimenter des positions originales peut être enrichissant et stimulant, cela ne conditionne en rien la jouissance. « Sur les mains, contre le mur… On a fait des trucs improbables et c’est marrant, mais on ne tient pas 10 secondes, ça demande quasiment trop de concentration. Ce n’est pas là où on prend le plus de plaisir », explique Karine.

Claire a ainsi une nette préférence pour le traditionnel missionnaire. « J’aime beaucoup être face a la personne, j’aime beaucoup les échanges de regards, je trouve ça vraiment génial de pouvoir se regarder, de faire passer des choses en même temps dans les yeux », conclut-elle.

JOUIR, c’est le nouvel espace de Femme Actuelle dédié au plaisir féminin. Témoignages sans tabous, conseils de psy, gynéco ou sexologues, astuces pour booster la libido, le plaisir et atteindre l’orgasme… Renouez avec une vie sexuelle heureuse en cliquant ici.

A lire aussi :

⋙ Jouir, épisode 13 : vulve, corps… Comment se libérer des complexes ? 8 femmes racontent

⋙ Jouir, épisode 12 : 8 femmes parlent de la question essentielle du consentement sexuel

⋙ Jouir, épisode 11 : masturbation, sextoys… 8 femmes racontent comment elles se donnent du plaisir

Source: Lire L’Article Complet