Kanye West, Taylor Swift, Beyonce : Quand les stars se déclarent la guerre en chanson

Kanye West, Taylor Swift, Beyoncé : Retour sur ces chansons où les stars se déclarent la guerre.

Des drames, des clashs, des rivalités, l’industrie musicale nous en sert continuellement. Parfois en direct, souvent sur les réseaux, les attaques de la part de certaines stars de la chansons envers leurs homologues sont nombreuses. Et quand les stars ne veulent pas être trop explicites dans leurs répliques contre d’autres célébrités, elles passent par des chansons plus subtiles . Des paroles ou des clips qui ont provoqué un drame majeur à Hollywood, déclenché des rumeurs et qui ont finalement offert au public certains des moments les plus scandaleux de la culture pop du millénaire. Il y a quelques jours, on revenait sur ces stars qui ont taclé leurs ex en chanson, aujourd’hui nous allons te faire un point sur ces chansons qui ont amené aux plus grande rivalité de la planète people.

Kanye West – Famous

La rivalité entre Kanye et Taylor Swift remonte à la cérémonie des MTV Music Video Awards de 2009 durant laquelle le rappeur a interrompu le discours de la chanteuse. Depuis ce jour, ces deux-là étaient en froid mais l’histoire s’était arrêtée là. Jusqu’à ce fameux jour de février 2016 où Kanye sort la chanson Famous. Dans ce titre l’ex-mari de Kim Kardashian chante : “I made that bitch famous” (J’ai rendu cette sal*pe célèbre). Le rappeur s’attire alors les foudres des haters pour avoir insulter la chanteuse. Pour continuer dans la provoc’, Kanye décide alors de sortir le clip de cette chanson, un clip qui fera un buzz énorme sur la toile. On y voit de nombreux sosies de célébrités (Rihanna, Donald Trump, et donc Taylor Swift) allongés les un à coté des autres, totalement nus. La guerre est déclarée !

Taylor Swift – Bad Blood

En 2014, Taylor Swift sort le titre Bad Blood provoquant des rumeurs et des histoires sans fin sur les réseaux sociaux. Des paroles brutales et un clip agressif dans lequel Taylor réunit une équipe de mannequins et d’actrices de premier plan qui devenus virales sur la toile. Une querelle qui a démarré en 2013 lorsque Katy aurait “volé” des danseurs qui travaillaient pour Taylor pour les besoins de sa tournée. Une trahison pour l’interprète de Shake It Off qui estime que sa rivale essayait de “saboter sa tournée”. Même si les paroles ne nommaient pas spécifiquement la chanteuse, les fans étaient sûrs que la chanson s’adressait à l’interprète de Hot’n’Cold. Ce n’est qu’en mai 2017 que Katy a finalement confirmé que Bad Blood était à son sujet dans l’émission Carpool Karaoke de James Corden.

Mariah Carey – Obsessed

Eminem a affirmé au travers de certaines de ses chansons qu’il aurait eu une liaison avec Mariah Carey ce qui a suffit à mettre la diva dans une colère noire. Sans le savoir, le rappeur venait de déclencher la guerre. En 2009, lors la sortie de son nouvel album Memoirs of an imperfect angel, la chanteuse règle ses comptes à l’aide son nouveau single, Obsessed. Les paroles sont sans équivoque et s’adressent bien au rappeur :“Pourquoi es-tu à ce point obsédé par moi ? Pourquoi tu mens en disant avoir couché avec moi ? Tu as dû fumer trop d’herbe” . Mariah en rajoute une couche pour la sortie du clip éponyme dans lequel elle imite le Slim Shady en revêtant un sweat à capuche et un jogging.

Beyoncé – Sorry

Les rumeurs sur le couple Jay-Z/Beyoncé sont nombreuses et récurrentes. Il est donc tout naturel que lorsque la reine du R’n’B sort le titre Sorry en 2016 et parle de “Becky with the good hair”, les spéculations sur l’infidélité du rappeur sont reparties de plus belle. De nombreux fans pensent que la chanteuse parle de Rachel Roy, une ancienne associée et amie de Solange Knowles. Rachel Roy serait d’ailleurs liée à la fameuse bagarre dans l’ascenseur entre Jay-Z et la sœur de Beyoncé. Pourtant, cette dernière a toujours nié être à l’origine des paroles de Queen B dans une déclaration publiée peu après la sortie de l’album. Mais les fans sont persuadés qu’il s’agit bien d’elle. En tout cas, ce n’est pas la première rumeur d’infidélité que l’on entend au sujet du couple souverain de la musique. En effet, si Jay-Z a peut-être trompé sa femme, Beyoncé aurait elle aussi été infidèle à Jay-Z avec un célèbre DJ.

Nicki Minaj – No Frauds

En 2017, Remy Ma, sort le titre Shether, une chanson dans laquelle elle insulte et humilie publiquement Nicki Minaj pendant 7 longues minutes. La querelle, qui avait démarré par de petits piques que Nicki envoyait à son homologue, a alors pris des proportions immenses. Nicki décide donc de sortir le clapback du siècle quelques semaines plus tard. No Frauds est une réponse directe à Remy Ma avec des paroles cinglantes et des révélations sur certains aspects du caractère et de la vie privée de Remy. Une réponse tout aussi violente ! Une chose est sûre, on est pas prêt de voir les deux rappeuses faire amie-amie dans les prochaines années.

Source: Lire L’Article Complet