Kylian Mbappé sévèrement taclé par Michel Platini : "La vitesse ne fait pas tout…"

L’ancienne gloire du football français était l’invité de France Info ce mercredi matin, pour évoquer la sortie de son nouveau livre. Interrogé sur le jeune prodige Mbappé, Michel Platini n’a pas vraiment été tendre…

Les prodiges parlent aux prodiges ! L’ancienne star du ballon rond Michel Platini était l’invité ce mercredi matin de la matinale de France Info et de Renaud Dély, pour évoquer la sortie de son ouvrage, Entre Nous (L’Observatoire). Il y évoque notamment les affaires judiciaires qui ont provoqué son départ des instances dirigeantes du football européen, mais il a vite été interrogé sur le monde du football actuel.

⋙ PSG : Neymar, Mbappé, Di Maria… découvrez les déguisements des joueurs parisiens pour Halloween ! (PHOTOS)

Le cas de Kylian Mbappé a plus particulièrement été évoqué et l’avis de Michel Platini sur le jeune prodige, champion du monde à 19 ans, ne devrait pas faire l’unanimité… “Je pense que Kylian, à un moment, il va s’apercevoir que la vitesse ne fait pas tout !” Une petite pique contre le jeune international tricolore, champion du monde à 19 ans, mais qui se justifie, selon Michel Platini : “Ça va, on a le temps, il a 20 ans, il a encore le temps d’aller très très vite !”

⋙ Malik Bentalha taquine son ami Kylian Mbappé : “Il ne pense pas encore à avoir des copines” (VIDEO)

“Puis dans une dizaine d’années il va essayer d’aller moins (vite), le corps va être fatigué, il va essayer de jouer un peu plus au ballon et de faire courir les autres.” Une façon de dire que le numéro 7 du club de la capitale se la joue un peu trop perso sur les terrains aujourd’hui ? Voilà qui risque en tout cas de ne pas faire très plaisir à celui qui, malgré sa jeunesse, dispose déjà d’un très fort caractère…

Source: Lire L’Article Complet