La belle cause du jour : les médailles engagées d'Arthus Bertrand et de la Fondation GoodPlanet

Abeilles, tortues, forêts… Soit un joli set de médailles en vermeil et argent dont l’intégralité des bénéfices sera reversé à la fondation lancée par Yann Arthus-Bertrand pour sauver cette biodiversité si essentielle.

Ses clichés et la force de son message ont fait le tour du monde. Toujours mobilisé en première ligne sur le front de la nature pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être, Yann Arthus-Bertrand remet aujourd’hui en lumière l’action de sa Fondation GoodPlanet au fil d’une jolie collaboration précieuse avec son homonyme, Arthus Bertrand. Le résultat ? Un jeu de six médailles pensé par Camille Toupet, la directrice artistique de la maison française, qui a ciselé pour l’occasion de délicats motifs célébrant les forces de la nature : la tortue marine pour l’eau, une feuille de chêne pour la terre et une abeille pollinisatrice pour l’air.

Talisman protecteur

Médaille en vermeil, Arthus Bertrand x la Fondation GoodPlanet, 290 €. Disponible sur Arthusbertrand.com

Ne reste plus qu’à choisir entre le charme de l’argent et l’éclat du vermeil – qui ont ici été recyclés à partir d’anciens bijoux de la maison directement dans les ateliers Arthus Bertrand à Saumur – et faire un joli geste en faveur d’une cause green plus que jamais dans l’air du temps.

Source: Lire L’Article Complet