La Casa de Papel : Belén Cuesta (Manille) est-elle vraiment transgenre ?

L’actrice Belén Cuesta qui interprète le personnage de Manille dans la série La casa de papel est-elle vraiment transgenre ? Réponse avec Télé Star. 

Manille est l’un des nouveaux personnages phares de la série La casa de papel. En effet, (ATTENTION SPOILERS), la jeune femme est infiltrée au sein de la bande afin de surveiller les otages de la Banque d’Espagne. Et c’est au milieu de la saison 4 que l’on apprend qu’elle a été recrutée par le Professeur afin de réaliser sa mission. Un recrutement qui s’est fait grâce à Denver puisque Manille est en effet sa cousine ainsi que la nièce de Moscou. Mais ce n’est pas tout : si son personnage intrigue et fait sensation c’est parce que Manille, Julia de son vrai prénom dans la série, est aussi un ancien garçon. La jeune femme a en effet décidé de changer de sexe, elle qui s’appelait Juanito. Mais alors, son interprète, l’actrice Belén Cuesta est-elle vraiment transgenre ?

Après avoir vu la quatrième partie de La casa de papel c’est la question que tout le monde se pose. Et bien Télé Star vous apporte la réponse : non, Belén Cuesta n’est pas transgenre. Elle est née le 24 janvier 1984 de sexe féminin. Mais alors, pourquoi lui faire interpréter un tel rôle ? Interrogé par le média espagnol Vertele! le créateur de la série culte, Álex Pina, s’est expliqué sur son choix. "L’identité du personnage de Belén a été le secret gardé de ces derniers mois. (…) C’est juste une façon de normaliser cette identité." a-t-il expliqué. Car selon lui, dans les autres projets qu’il prépare avec la plateforme Netflix il y a aussi "des personnages transsexuels joués par des actrices transgenres."

Belén Cuesta donne son point de vue sur son rôle

De son côté, l’actrice Belén Cuesta a également donné son point de vue sur son personnage.

"Cela m’a paru positif (…) Je joue une femme trans en femme cisgenre, mais au final je suis une femme qui en joue une autre. C’est génial de pouvoir faire une femme comme ça." a-t-elle déclaré.

Source: Lire L’Article Complet