La Chronique des Bridgerton saison 2 : intrigue, date, casting… tout ce qu’il faut savoir sur la suite

D’ores et déjà confirmée par Netflix, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sera en partie centrée sur le personnage d’Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey), le frère de Daphne (Phoebe Dyvenor)

C’est LA nouvelle pépite de Netflix. Inspirée du livre éponyme de Julia Quinn, La Chronique des Bridgerton suit l’entrée dans le monde de Daphne Bridgerton (Phoebe Dyvenor) à l’époque de la Régence anglaise du XIXème siècle. Fille aînée de la puissante dynastie des Bridgerton, Daphne reçoit le soutien de la reine Charlotte (Golda Rosheuvel) et séduit les meilleurs partis. Elle tombe toutefois sous le charme du duc de Hastings Simon Bassett (Regé-Jean Page), un jeune homme sombre et solitaire peu intéressé par l’idée du mariage.

Depuis son lancement le 25 décembre 2020, La Chronique des Bridgerton suscite la fascination de millions d’abonnés Netflix. Un engouement qui a encouragé la plateforme à renouveler son programme pour une seconde saison, officialisée le 21 janvier 2021. Mais que ce nouveau chapitre nous réserve-t-il vraiment ? Quelle en sera l’intrigue et quand celui-ci sera-t-il disponible sur Netflix ? De nouveaux acteurs rejoindront-ils le casting original ? Le point sur Télé Star.

La Chronique des Bridgerton saison 2 : quand sera-t-elle disponible ?

Le 21 janvier 2020, soit moins d’un mois après la sortie de la première saison, Netflix a annoncé le renouvellement de La Chronique des Bridgerton pour une seconde saison. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été communiquée par la plateforme, qui a néanmoins fixé le tournage des prochains épisodes au printemps 2021. Un tournage qui n’est pas sans inquiéter Phoebe Dyvenor, l’interprète de Daphne Bridgerton, puisque celui-ci devra se dérouler dans le contexte de la crise sanitaire. "Je ne sais pas comment il sera possible de filmer dans un tel contexte", avait-elle admis au site Deadline. "Il y a tellement de nouvelles personnes dans l’équipe et c’est un programme si intimiste. Je me demande juste comment on pourrait filmer sous les règles du Covid."

La Chronique des Bridgerton saison 2 : quelles seront les intrigues ?

Dès le lancement de La Chronique de Bridgerton, le showrunner Chris Van Dusen a laissé entendre que la série fonctionnerait à l’image des livres dont elle est inspirée. "La série a toujours été construite afin que chaque livre représente une saison", avait-il révélé à Entertainment Weekly. Or, chacun des livres de Julia Quinn est centré sur un membre différent de la dynastie Bridgerton. Ainsi, la première saison suivait principalement le personnage de Daphne, et la seconde sera en grande partie consacrée au personnage d’Anthony Bridgerton, incarné par Jonathan Bailey. "Dans la saison 2, nous allons vraiment explorer l’aîné des Bridgerton, Lord Anthony Bridgerton", a révélé Chris Van Dusen sur le plateau de The Today Show. "Nous l’avons laissé à un carrefour fin saison 1, et je suis impatient de découvrir son impact sur le marché du mariage".

Publié en 2000 aux États-Unis (en 2010 en France), le second roman de Julia Quinn s’intitule The Viscount Who Loved Me. Il suit le personnage d’Anthony alors qu’il doit s’opposer à Kate Sharma (baptisée Kate Sheffield dans la série) en tentant de marier l’une de ses sœurs. Il tombe alors sous le charme de la jeune fille, qui dans la série, sera interprétée par Simone Ashley (Sex Education). Décrite comme une jeune femme "intelligente" et "obstinée" "qui vient tout juste d’arriver à Londres", elle viendra semer le trouble dans le cœur d’Anthony, qui peine à se remettre de son histoire d’amour avec la chanteuse d’opéra Siena Rosso (Sabrina Bartlett). Interrogée par la BBC, l’autrice de La Chronique des Bridgerton s’est dite "très impatiente" de découvrir la saison 2, promettant des "scènes incroyables que le public va adorer".

La Chronique des Bridgerton saison 2 : quels acteurs seront au casting ?

Après le succès de la première saison de La Chronique des Bridgerton, la plupart des membres du casting a exprimé son envie de resigner pour la prochaine salve d’épisodes. De nombreux abonnés Netflix ont fait part de leur inquiétude de ne pas revoir Phoebe Dyvenor et Regé-Jean Page après le mariage et le déménagement de Daphne et Simon, mais le showrunner a assuré que les deux stars de la saison 1 seraient bien présente pour la suite de La Chronique. "Ils sont désormais le duc et la duchesse de Hastings, mais pour moi ils seront toujours des Bridgerton, et je pense qu’ils auront toujours une place dans la série", a confié Chris Van Dusen lors de son passage au Today Show.

Au cœur de la deuxième saison, Anthony Bridgerton sera toujours incarné par Jonathan Bailey. Celui-ci sera rejoint par Simone Ashley, dans le rôle de son principal love interest, la débutante Kate Sheffield. Claudia Jessie (Eloise Bridgerton), Nicola Coughlan (Penelope Featherington), Harriet Cains (Philippa Featherington), Bessie Carter (Prudence Featherington), Ruth Gemmell (Violet Bridgerton) et Luke Newton (Colin Bridgerton) devraient notamment reprendre leurs rôles respectifs, ainsi que certains autres.

Selon le réalisateur de la série, Chris Van Dusen, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton rendra hommage au matériau original de Julia Quinn, tout en incluant assez de nouveautés pour surprendre les fans de la saga littéraire. "Il y aura toujours des différences avec la source", a révélé le showrunner à EW, "Les fans peuvent s’attendre à tout de tout le monde. C’était une superbe introduction avec Daphne et Simon, mais il existe de nombreux personnages merveilleux qui vivent énormément de choses, donc ne croyez pas savoir ce qui va se passer", a-t-il teasé, tout en promettant que l’âme des livres n’en sera pas perdue pour autant, bien au contraire. "Les fans du livre vont retrouver les éléments qui leur sont chers à l’écran : la manière dont les frères et sœurs se chamaillent, la façon dont Violet aime ses enfants et les histoires d’amour au cœur de chaque livre, ces romances émouvantes, torrides et captivantes faites de twists et de retournements de situation."

Quand à Lady Whistledown, la Gossip Girl de Londres fera bien son retour dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Encore un peu de patience !

Source: Lire L’Article Complet