La déco au temps de la Belle Époque


  • Faites du sport ou fitness à prix malins sur Amazon


    Sponsorisé

    Amazon


  • Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos


    Sponsorisé

    TrueFit


  • Le nouveau gadget auto qui élimine comme par magie les rayures et les bosses


    Sponsorisé

    NanoMagic

La déco au temps de la Belle Époque

Un miroir doré

Un miroir peut être assez banal. Mais s’il dispose de moulures, vous êtes sûrs d’éviter l’ennui.

Un fauteuil en rotin

Le rotin ne fut pas uniquement un matériau star dans les années 70. Déjà à la Belle Époque, il était incontournable.

Une lampe Tiffany

Les luminaires étaient des pièces emblématiques au début du XXème siècle. Et parmi ceux qui étaient iconiques, on retrouve bien évidemment la lampe Tiffany.

Une table d’appoint

À la Belle Époque, l’accent était mis sur l’élégance. Plutôt qu’un meuble massif, on mise sur la délicatesse d’une petite table d’appoint.

Des chaises en velours

Le velours est la matière star de ce style de décoration. Sur une chaise noire, vous êtes sûrs de ne pas faire d’impairs.

Une méridienne

Oubliez les fauteuils et canapés. Avec une méridienne, vous optez pour un meuble dont vos invités vont louer l’originalité.

Une commode ancienne

Donner à votre entrée des allures baroques grâce à une commode délicieusement rétro. Un meuble qui sera parfait pour la création d’un cabinet de curiosités.

Un sticker mural

Vous ne souhaitez pas investir dans une tête de lit ? Pas de panique, collez un sticker mural au-dessus de votre couche et l’illusion sera parfaite.

Une affiche hommage

On rend hommage à la grande tragédienne, figure incontournable de la Belle Époque. Ou quand votre déco fait une mise en abyme.

Un papier peint à motifs

Le papier peint est plus que jamais à la mode. Plus il y a de motifs sur les murs, et plus vous êtes sûrs de retrouver le charme de la Belle Époque.

Un lustre en cristal

Les années passent et rien ne semble pouvoir altérer la beauté d’un lustre en cristal. Avec lui, votre intérieur brille de mille feux.

Une chaise de salle à manger

Dans une salle à manger, on ne dispose pas les chaises au hasard. Idéalement, on opte pour un dossier en forme de médaillon.

Un coussin aux dessins exotiques

À la Belle Époque, on privilégiait une esthétique chargée. On évite donc les coussins unis et on préfère ceux qui regorgent de motifs.

Des bougeoirs

Les bougeoirs sont des accessoires intemporels qui font toujours leur effet. Ils sont indispensables à la réalisation d’un cocon feutré.

Une coiffeuse

Comme les élégantes du début du XXème siècle, on se tourne vers une coiffeuse. La mise en beauté n’a plus rien d’un banal rituel quotidien et prend une dimension théâtrale.

Source: Lire L’Article Complet