La petite maison dans la prairie : de quoi est mort Michael Landon ?

Connu pour avoir prêté ses traits au patriarche Ingalls dans  La petite maison dans la prairie, Michael Landon s’est éteint le 1er juillet 1991. Quelle a donc été la cause de sa soudaine disparition ?

Il y a des visages que l’on n’oublie pas tant ils marquent le paysage audiovisuel. Durant les neuf années de diffusion de la série de NBC La petite maison dans la prairie, Michael Landon a incarné Charles Ingalls, le patriarche, fermier courageux et travailleurs, cultivant sa terre tout en œuvrant à mi-temps à la scierie de Walnut Grove. Amoureux de sa femme, affectueux avec ses enfants, ami fidèle, toujours disponible pour aider son prochain et, très croyant, il est un pilier de la communauté et l’un des personnages les plus appréciés de la fiction issue des romans de Laura Ingalls Walder. Un rôle qui a su conférer à l’acteur américain, une renommée internationale.

Acteur, réalisateur, producteur et scénariste, celui qui était né le 31 octobre 1936 à Forest Hill, un quartier de New-York, avait été honoré sur le fameux Walk of Fame de Hollywood suite à son travail aussi bien dans La petite maison dans la prairie que pour ses précédentes séries comme le western Bonanza de la fin des années 1950 et jusqu’aux années 1970. Une carrière prolifique stoppée nette le 5 avril 1991 par la maladie. Après avoir ressenti de violentes douleurs abdominales, Michael Landon s’était soumis à différents examens médicaux qui avaient conduit à lui diagnostiquer un cancer du pancréas en phase terminale. Avec des métastases au niveau du fois, l’opération était inenvisageable et lui laissait peu de chances de survie. Un mois après l’annonce de sa maladie, le comédien se rendait sur le plateau de l’émission The Tonight Show et promettait à ses fans de se battre contre la maladie.

Michael Landon : son rude combat contre le cancer

Après le diagnostic, la co-star de Karen Grassle(Caroline Ingalls) avait subi une opération chirurgicale pour un caillot de sang mortel à la jambe gauche le 21 mai 1991. Optimiste, l’acteur avait choisi de se retirer avec sa femme Cindy et leurs deux jeunes enfants, dans leur ranch à Malibu. Malgré une alimentation plus saine, le démarrage d’une chimiothérapie et une participation à un traitement expérimental contre le cancer, son état s’est rapidement dégradé. L’acteur s’est éteint quelques mois plus tard le 1er juillet 1991. Un acteur regretté aussi bien par le public que par ses anciens camarades de jeu tant il était attentif et généreux.

Source: Lire L’Article Complet