L’astuce de Cyril Lignac pour faire une sauce chocolat onctueuse

Vous n’arrivez pas à rendre votre sauce au chocolat onctueuse ? Pas de panique, le chef Cyril Lignac vous délivre son astuce super facile ! Il ne manque plus qu’à préparer des gaufres ou des crêpes pour accompagner votre délicieuse sauce.

Avec de l’ananas, une dame blanche, du pain perdu, des crêpes, de la tatin, de la meringue, des churros, une gaufre ou des pop-corn, la sauce chocolat est une tuerie ! Problème, elle n’est pas si simple à réaliser quand on n’a pas la bonne recette. Au micro de RTL, Cyril Lignac aide les auditeurs à faire une bonne sauce chocolat. Voici l’astuce du chef !

⋙ Découvrez nos meilleures recettes sucrées au chocolat

L’astuce de Cyril Lignac pour une sauce chocolat onctueuse

Tout réside dans le mélange des ingrédients entre eux. Une fois que votre chocolat coupé en morceaux est fondu, n’ajoutez pas tout le lait et toute la crème de suite ! Divisez les quantités de lait et de crème en “deux ou trois”, comme le précise le chef, incorporez-les au chocolat, puis fouettez la préparation à chaque nouvel ingrédient ajouté. Également, il est très important de garder la sauce à température jusqu’à utilisation. C’est cela qui garantira son onctuosité parfaite !

La recette de la sauce au chocolat de Cyril Lignac

Les ingrédients pour une sauce de chocolat :

  • 10 cl de crème fraîche
  • 9 cl de lait
  • 125 g de chocolat noir à 70 % (Cyril Lignac souligne qu’il est possible de “couper le chocolat” en mettant par exemple 100 g de chocolat noir et 25 g de chocolat au lait.)
  • 30 g de sucre

Les étapes de préparation :

  1. Faites bouillir le lait et la crème dans une casserole.
  2. Dans une casserole à part, versez le chocolat concassé en morceaux puis ajoutez en 2 ou 3 fois la crème, le lait chaud et la totalité du sucre. Fouettez à chaque fois que vous ajoutez un ingrédient. Il faut bien émulsionner. Gardez la sauce à température jusqu’à utilisation.

Source: Lire L’Article Complet