Le Bureau des légendes : l’équipe de la série en deuil, Pierre Niney annonce un décès

Pierre Niney a annoncé la mort d’un pilier de l’équipe technique de la série, Le Bureau des légendes. L’ingénieur du son Marc Engels est mort à 54 ans, victime d’un coronavirus.

Alors que la saison 5 de la série Le Bureau des légendes a cartonné sur Canal + en début de semaine, les équipes de la série viennent d’apprendre une triste nouvelle. L’ingénieur du son Marc Engels est mort à l’âge de 54 ans. Il a succombé au coronavirus. Eric Rochant, le showrunner du Bureau des légendes, a rendu un hommage bouleversant à l’un de ses précieux collaborateurs : "Marc Engels ingenieur du son sur LBDL, aimé de tous, qui a enregistré, de l’Ukraine au Maroc, la voix de tous nos acteurs, s’est éteint en réanimation. 54 ans. Ce virus est une saloperie et notre douleur est infinie. Restez chez vous."

L’acteur Pierre Niney est apparu également très touché par l’annonce de la mort de Marc Engels. Les deux hommes se sont côtoyés de nombreux mois sur le tournage épique de L’Odysée, le biopic sur le commandant Cousteau dans lequel le comédien césarisé interprétait Philippe, le fils du célèbre explorateur des mers. "Marc Engels. Super ingénieur du son (Bureau des légendes…) avec qui nous avions parcouru le monde, jusqu’en Antarctique pour le film L’Odyssée, est décédé aujourd’hui. Victime du virus. Il avait 54 ans", a écrit Pierre Niney avant de lancer un appel à tous ses fans sur les réseaux sociaux pendant cette période de confinement liée à la crise du coronavirus : "L’occasion de rappeler le sérieux de la situation. Restons chez nous !"

Marc Engels avait décroché un César pour L’Odysée

Marc Engels avait été récompensé d’un César du meilleur son en 2017 pour son travail sur le tournage de L’Odysée. Il était allé chercher sa magnifique statuette sur la scène de la salle Pleyel à Paris aux côtés de ses collègues Fred Demolder, Sylvain Rety et Jean-Paul Hurier. Cette récompense était l’aboutissement d’une brillante carrière dans le septième art et la télévision. Il avait affiné les sons de long-métrages comme Largo Winch avec Tomer Sisley ou encore du thriller d’Eric Rochant, Möbius avec Jean Dujardin et Cécile de France.

Source: Lire L’Article Complet