Le Café Marly, Tortuga, Roxie… Les bars et restaurants que la série "Emily in Paris" donne envie de tester

La saison 2 d’Emily in Paris disponible depuis le 24 décembre explore de nouvelles adresses dans la capitale. L’occasion de tester de nouveaux spots ou de les redécouvrir sous un jour nouveau.

Le fameux restaurant de Gabriel

Pour les accros de la série, ce ne sont que des retrouvailles. Le restaurant Les Deux Compères où travaille Gabriel est devenu Chez Lavaux depuis que le jeune chef en est devenu gérant, avec l’investissement du financier Antoine Lavaux (William Abadie). Dans la vraie vie, à défaut de déguster les petits plats réalisés par Lucas Bravo, il est possible d’y savourer des spécialités italiennes. Rendez-vous au Terra Nera, dans le Ve arrondissement, 18 Rue des Fossés Saint-Jacques.

Le Tortuga

Idéal pour déjeuner en ayant une vue sur tout Paris. C’est le spot, sur le toit des Galeries Lafayette, qu’a choisi Camille pour se «réconcilier» avec Emily. À sa tête, le chef Julien Sebbag propose une cuisine spécialisée dans le poisson et les produits de la mer. Une table gastronomique, juste en face du restaurant Créatures, détenu par le même propriétaire.

À lire aussi » Les 6 rooftops parisiens avec les plus belles vues sur la capitale

Le Café Marly

Un lunch aux pieds de la pyramide du Louvre ? C’est au café Marly que votre souhait sera exaucé. En revanche, légère nuance par rapport à la série : dans la réalité, la terrasse ne s’étend pas jusqu’au parvis du musée mais s’arrête bien derrière les garde-corps en pierre.

https://instagram.com/p/CTRHjo_K4nc

En vidéo, « Emily in Paris » saison 2, la bande-annonce

La Société

Anciennement Le Bilboquet, le restaurant La Société, 4 place Saint-Germain-des-Prés dans le VIe arrondissement, est le point de rendez-vous entre Sylvie et Erik DeGroote, son petit ami photographe, incarné par l’acteur danois, Søren Bregendal. C’est dans ce lieu qu’officie la serveuse qui fait la bourde de prendre le trentenaire pour son fils.

Breakfast in America

Quand la nostalgie anglosaxonne frappe Alfie, le boyfriend d’Emily, il invite cette dernière au “diner” Breakfast in America, et son menu riche en burgers, pancakes et autres hot dogs, bon comme là-bas… mais au cœur du quartier latin.

Huatian Chinagora

Le montage de la série prend beaucoup de liberté avec la géographie et joue parfois des tours. Mindy et son groupe réalisent leur premier vrai concert indoor dans un «lieu branché de Belleville». Mais c’est bien au Huatian Chinagora, l’hôtel-restaurant-pagode situé à Alfortville, en banlieue parisienne, qu’on voit entrer les musiciens.

La Coupole

L’éternelle brasserie de Montparnasse est le théâtre de la dernière scène entre Emily et Alfie. L’établissement ouvert en 1927, qui propose sa carte des fruits de mer, est connu pour sa salle et sa coupole style Art déco, inscrites aux monuments historiques.

Le Tout-Paris-Cheval-Blanc

<p>Niché au sein de la Samaritaine, l'Hôtel du Cheval Blanc Paris réserve l'une des plus belles vues de la Capitale.</p>

Ici encore, le restaurant offre une vue panoramique sur tout Paris (d’où son nom) et en particulier sur la Tour Eiffel. Ce spot en face de la Seine, à mi-chemin entre brasserie contemporaine et bar à cocktails, est le restaurant du dernier-né des palaces parisiens : le Cheval Blanc. Alfie en profite pour éclaircir la relation qu’entretient Emily avec son “ami” Gabriel. C’est aussi l’occasion pour lui de lui faire part de ses sentiments naissants. Bref, un lieu romantique.

Lily Collins, Ashley Park et Camille Razat dans la saison 2 d’Emily in Paris.

Lucien Laviscount et Lily Collins devant la Tour Eiffel pour la saison 2 d’Emily in Paris.

Lily Collins et Lucas Bravo en cuisine pour Emily in Paris saison 2.

Lily Collins, Ashley Park et William Abadie dans un restaurant pour la saison 2 d’Emily in Paris.

Brasserie Lutetia

Entre le boulevard Raspail et la rue de Sèvres, la brasserie du Lutetia (ou du moins sa terrasse) est l’adresse spéciale d’un rendez-vous amoureux pour Sylvie et Erik, son amant photographe. Le restaurant du palace de la rive gauche accueille également le couple plus tôt dans la saison lors d’un premier rendez-vous d’affaires.

The Bombardier

Boire une pinte de bière avec son crush avant son cours de français ? C’est ce qu’Emily fait en compagnie d’Alfie en allant à The Bombardier, un bar popplace du Panthéon. Là-bas on retrouve largement les inspirations british mais exit les cups of tea, il est davantage question de cups of bière… et à emporter s’il vous plaît.

Roxie

Cabaret où l’on voit Mindy en tant que dame pipi monter sur scène pour un show à l’américaine, Roxie permet à la fidèle acolyte d’Emily de renouer avec la scène et de montrer l’étendue de ses talents de chanteuse (et de drag-queen, arborant un costume mi-homme mi-femme). C’est aussi là-bas que la jeune femme va rencontrer les deux membres de son futur groupe.

https://instagram.com/p/ByqAfnSgc9d

Le Raidd bar

Le Raidd bar ou l’improbable spot pour une nuit endiablée. La prude Emily se rend dans ce bar gay du Marais où se produisent des go go danseurs dans des cabines de douches. Accompagnée de Julien, son collègue, Emily vient convaincre le styliste Gregory Elliott Dupré, le rival de l’inénarrable Pierre Cadault, de signer chez Savoir.

Source: Lire L’Article Complet