Le duo pop Fergessen prépare un spectacle sur l’univers de Robert Louis Stevenson

Les mots de l’auteur écossais Robert Louis Stevenson (1850-1894) résonnent dans la voix de Michaëla, l’une des moitiés de Fergessen, le duo pop folk qui trace sa route depuis 2012. Les romans de l’écrivain, comme L’Île au trésor et L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, l’ont rendu mondialement célèbre. Mais Stevenson, grand voyageur et dramaturge, était aussi un poète de talent, qui a inspiré le groupe. “On est tous les deux tombés amoureux de ses textes, raconte Michaëla. David a flashé sur un texte qui s’appelle The Wind” et il en a fait une chanson”

Un album et un spectacle sur l’univers de Stevenson

Comme tous les artistes, Fergessen a vécu une année particulière. Privés de scènes et de tournées, le duo en a profité pour concrétiser un projet, écrire un spectacle baptisé Stevensongs. “Cela faisait quelques temps qu’on avait envie de passer du simple concert à quelque chose de plus spectaculaire, explique David, l’autre moitié de Fergessen. Du coup, avec toute l’imagerie de Stevenson, ça nous a permis de faire le pont et de se dire qu’on allait pouvoir créer notre premier spectacle”

Un rêve qui est en train de devenir réalité. Fergessen poursuit ses résidences dans l’Est de la France pour avancer sur ce projet ambitieux. La première représentation de Stevensongs est prévu le 1er avril 2022 à Saint-Dié-les-Vosges. 

Source: Lire L’Article Complet