Le nouvel hôtel où partir en week-end à la campagne

Spa tourné vers la nature, brunch aguicheur, promenade à cheval… L’Hyatt Regency Chantilly compile touts les atouts pour un week-end à la campagne.

C'est à l'orée du Château de Chantilly, au beau milieu de 17 hectares de verdure, que ce nouvel hôtel Hyatt, vient d'élire domicile. Ancienne blanchisserie, qui a d'ailleurs conservé son imposant moulin à eau, ce cocon champêtre s'organise comme un hameau où les visiteurs vont et viennent selon leurs envies du moment.

Le nouvel hôtel Hyatt Regency Chantilly

Une fois les valises posées, dans une des 210 chambres et suites lumineuses, à la literie parfaite, on se dirige vers les champs où cinq chevaux, misent à disposition de l'hôtel, sont attelés pour une balade bucolique en direction des jardins du château (sur réservation). Un privilège rare, qui permet d'admirer la superbe nature du parc, son pavillon de chasse, ses bassins miroitants ou encore un couple de kangourous parfaitement acclimatés, ramenés par une américaine qui s'est installée dans la région.

Pour les non cavaliers, direction Le Cottage, le spa qui rassemble deux saunas, un hammam, une fontaine de glaces, trois douches sensorielles et une piscine chauffée tournée vers le jardin. Mené par une spécialiste du bien-être, qui a fait ses armes au Four Seasons George V, il propose des massages relaxants et des soins du visage calibrés Kos et/ou Gemology.

Autre option, s'installer confortablement dans les salons pour jouer au backgammon et bouquiner au coin du feu. Particularité des lieux, sa multitude de pièces équipées qui permettent d’accueillir les grandes tribus le temps d'anniversaire et même de mariage. A deux pas du lobby, le bar à l'ambiance feutré revisite cocktails et punchs avec inventivité.

A l'heure des repas, Le Craft, qui doit son nom à son passé d'usine de papeterie, se fréquente du petit-déjeuner au dîner. Dans un décor industriel chaleureux, on y découvre, le dimanche, un brunch gargantuesque, mêlant viennoiseries dodues, pâtisseries maison, œufs Bénédicte, saumon fumé, plateaux de fruits de mer, jus detox, fruits frais… qui appâte locaux comme résidents. En été, sa terrasse à l'allure de ginguette propose des burgers à déguster face à un cinéma en plein air. Tandis que Le Nord et son décor velouré, revisite les grands classiques nordiques: foie gras poêlé, tourteau, Saint-Pierre ou Pigeon… qui laisse place en dessert à des figues rôties ou encore un mille-feuille praliné à la crème de Chantilly (évidemment).

L'hôtel Hyatt Regency Chantilly

Source: Lire L’Article Complet