Le nouvel hôtel où poser ses valises à Florence

Installé dans le Palazzo Degli Angeli, l’hôtel Calimala vient d’ouvrir ses portes en plein cœur de Florence. Visite guidée.

Inauguré le premier octobre à Florence, Hotel Calimala vient d'élire domicile au sein du Palazzo Degli Angeli, un palais italien datant du 19ème siècle, à deux pas de l'iconique Piazza della Signoria et de l'Arno. Imaginé par l'architecte d’intérieur Alex Meitlis (derrière les célèbres restaurants Ottolenghi à Londres) le lieu a su garder du passé le meilleur (façade d'époque, moulures, murs en pierre d'antan…) tout en gagnant en confort moderne.

Grâce à une hauteur sous plafond titanesque, chacune des 38 chambres et un vrai puits de lumière où l'on retrouve un mobilier coloré, des têtes de lits miroitants ou encore des salles de bains dont les motifs et les couleurs reprennent celles du baptistère Saint-Jean situé sur la piazza del Duomo à quelques mètres de là.

Avec pour curateur Carmel Ilan, on y découvre également un florilège d’œuvres d'art, parsemées un peu partout, signées Ivo Bisignano, Mosh Kashi ou encore Inbal Luisa Algazi et qui peuvent être achetées sur demande. Cerise sur le gâteau? Le restaurant nommé Angel, installé sur trois étages (5,6,7ème), chapeauté d'un jardin sur le toit et qui fait la part belle à une cuisine oscillant entre spécialités toscanes et recettes méditerannéennes.

L'hôtel Calimala à Florence

Source: Lire L’Article Complet