Le Pass culture, le bon plan de l'été pour votre collection de manga

Le Pass culture, qui est doté de 300 euros, pourrait bien vous êtes très utile cet été pour acheter en nombre vos manga favoris !

C’était l’une des annonces fortes du gouvernement au moi de mai dernier. Le président de la République lui-même avait enregistré pour l’occasion une vidéo d’une trentaine de secondes pour présenter le Pass culture. Ce dernier permet à toute personne de 18 ans vivant en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-Mer d’avoir accès à une somme de 300 euros à dépenser dans des événements ou des objets culturels, le tout en téléchargeant simplement l’application dédiée. Une bonne opportunité pour tous ceux qui avaient envie d’acheter de nouveaux volumes de leurs manga préférés !

Aux fans de rap, de métal, d'électro.Aux amateurs de cinéma, de théâtre.Aux lecteurs de romans, de BD.Aux accros de GoT, de Validé.Au Bataillon d'exploration…#PassCulture ! pic.twitter.com/hxYpcguoRB

En effet, les manga font partie des objets culturels directement nommé par Emmanuel Macron, qui a par ailleurs fait une une référence direct à Shingeki no Kyojin – qui s’est achevé il y a peu – en faisant appel au “Bataillon d’exploration” dans le tweet de l’annonce. Le message est clair : fan de manga, courez chez votre libraire du coin faire une razzia. Et avec un prix moyen de 7 euros par tome, c’est une quarantaine de volumes que vous allez pouvoir vous offrir au total avec ce cadeau du gouvernement. Prêt à vous mettre du One Piece, du Kingdom, ou du Demon’s Slayer en masse dans le sac à dos ?

Source: Lire L’Article Complet