Le prix du Samsung Galaxy Z Flip 3 révélé, et la technologie devient plus abordable

Le Galaxy Z Flip 3 promet d’être une étape supplémentaire dans l’adoption du format pliable. Il se murmure que ce smartphone haut de gamme va avoir droit à un prix plus bas qu’attendu.

Si certains en doutent encore, Samsung mise plus sur le format pliable sur le marché de la téléphonie. Si des modèles traditionnels sont toujours au programme, comme le futur Galaxy S22, le constructeur coréen souhaite démocratiser une technologie qui n’en est qu’à ses balbutiements. Si le Galaxy Z Fold était coûteux à sa sortie, environ 2500 euros, le prix des smartphones pliables ne fait que baisser. Celui du Galaxy Z Flip 3 n’échappe pas à la règle avec un tarif révélé par un leaker, FrontTron. Ce dernier parle de 1249 dollars, soit environ 1056 euros. Preuve que Samsung souhaite toucher un public plus large que celui des amateurs de nouvelles technologies.

Z Flip 3 5G 8/256 $1249 I hear…. ????

Notons qu’il s’agit d’un prix de départ pour le modèle avec 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage. Mais ce tarif reste moins élevé que celui du Galaxy Z Flip 5G, 1449 dollars, sachant que celui du futur smartphone pliable va sans doute baisser avec les mois. Bien évidemment, cette rumeur reste à prendre avec des pincettes. Rien n’a été confirmé par Samsung et le Galaxy Z Flip 3 peut aussi bien avoir un tarif totalement différent, même si FrontTron a souvent tapé juste dans le passé. Rappelons que le constructeur coréen organiserait prochainement son Samsung Unpacked, mercredi 11 août à 16 heures (France). On peut s’attendre à la présence du smartphone pliable, mais aussi celle du Galaxy Z Fold 3, modèle beaucoup plus premium.

Source: Lire L’Article Complet