Le retour de Mercure rétrograde affecte particulièrement ce signe astrologique

Le retour de Mercure rétrograde promet de nombreux rebondissements et cela n’a pas que du bon. Pour un signe astrologique cela semble même être synonyme de ralentissement, de doute et de prise de tête. Décryptage avec notre astrologue, Marc Angel.

Restez informée

C’est reparti pour un tour. Mercure, la planète de la communication et de l’intellect, s’apprête à faire demi-tour dans le ciel. Une illusion d’optique, certes, mais qui risque de déstabiliser certains plans. En changeant de cap, celui que l’on surnomme “le messager” provoque quelques petits aléas. Incompréhension, ralentissement des projets, oublis et pertes. Durant un mois, Mercure sème la zizanie. Si les astrologues s’accordent à dire qu’il ne faut pas avoir peur de cette période, puisque c’est un temps de repli qui permet de faire le point et de revenir à l’essentiel, un signe astrologique semble tout de même affecté par ce transit. En perte de repère, il va devoir faire preuve d’adaptabilité pour ne pas céder à la panique. Marc Angel, notre astrologue, revient sur l’effet que Mercure rétrograde aura sur lui et partage ses petits conseils pour survivre. Explications.

Mercure rétrograde en Verseau à partir du 15 janvier : quels sont ses effets ?

Mercure rétrograde est un mouvement planétaire récurrent. Tous les 88 jours, la planète change de cap. Elle ralentit en donnant l’impression de faire demi-tour. Si cela est tout à fait normal, la période peut engendrer du stress et de la confusion. Dans un article précédent, les astrologues Kim Farnell et Yasmin Boland expliquaient ainsi : “sous l’impulsion de Mercure rétrograde en Verseau, vos idées fusent à toute vitesse. Vos décisions définitives devraient attendre, mais vous pouvez d’ores et déjà commencer à tout réévaluer”. En bref, il est conseillé de prendre le temps de la réflexion et de revenir à la base de vos idées. L’occasion parfois de changer de direction, de revoir sa trajectoire et peut-être même d’explorer de nouvelles pistes. Après tout, le Verseau est un signe réputé pour sa créativité. Sous Mercure rétrograde, les idées risquent de se multiplier. Marc Angel détaille ainsi : “l’effet rétrograde de Mercure, depuis le 15 janvier, provoque des contretemps qui obligent à trouver rapidement des plans B pour retomber sur ses pieds.

Seul problème : si pour certains faire preuve d’originalité dans la réactivité semble plutôt aisé, “avec Mercure rétrograde en Verseau, les adversaires sont plus nombreux, les résistances et les oppositions plus coriaces”, souligne l’astrologue. Résultat, chacun pourrait “douter de la pertinence de ses décisions à moins de s’empêcher de mener ses actions”. En bref, ça coince, ça n’avance pas, ça stagne. “Avec le Verseau la majorité fait loi, vous pouvez vous retrouver dans l’obligation de vous plier à la décision du plus grand nombre peu importe que ladite décision soit injuste ou inefficace. Vos idées les plus lumineuses seront mal accueillies voire rejetées si la majorité refuse d’y adhérer.” Manque de chance, entre le 17 et le 23 janvier 2022, l’arrivée de Mercure rétrograde perturbe les plans d’un signe astrologique. Découvrez sans plus tarder de qui il s’agit.

Ce signe astrologique risque de mal vivre l’arrivée de Mercure rétrograde en Verseau

En astrologie, chaque signe astrologique a un signe opposé. Un rival qui, quand il s’active, peut faire pas mal de dégâts. Le rival du Verseau, signe dans lequel se trouve Mercure, n’est autre que le Lion. Forcément, pour lui, les prochains jours s’annoncent tendus. Dans son horoscope du mois, Marc Angel soulignait ainsi : “Pénible la marche arrière de Mercure en Verseau (votre rival). Pénible car susceptible de provoquer des contretemps alors que la machine est lancée, le projet engagé”. Plus encore, la semaine du 17 au 23 janvier sera “en demi-teinte” ou ne sera pas. “L’ambiance est mitigée. Le repli de Mercure en Verseau provoque des tensions et des rivalités. Vous êtes usée d’être jalousée.” Si le Lion est un signe de Feu qui aime être sur le devant de la scène – on le dit d’ailleurs égoïste tant il aime être regardé, un trop-plein semble le faire exploser. “Mercure embrouille les idées en brouillant les conversations et désorganise les plans. Les propos se révèlent plus incisifs que positifs.” De quoi troubler le Lion et son esprit de compétition.

Que faire alors pour ne pas se laisser happer par ce marasme de mauvaises ondes ? La réponse est simple, l’application pourrait être plus complexe. “Fiez-vous à votre instinct plutôt qu’écouter les différents sons de cloche. En écoutant votre petite voix intérieure, vous commettez moins d’erreurs. » Le Lion est un signe chanceux. Il peut donc compter sur le soutien d’autres planètes. “Il y a du très bon avec Mars en Sagittaire, un signe ami”, précise l’astrologue. “Elle donne du poids à vos projets. Ils s’amplifient, s’étendent et se multiplient.” Tout n’est pas perdu ! Plutôt que de trop réfléchir, le Lion a tout à gagner à agir directement. “Allez sur le terrain, c’est là le meilleur endroit pour renvoyer vos adversaires et leurs commentaires dans les filets. Nul ne peut rivaliser avec votre pragmatisme et votre sens de l’efficacité.” Rappelons que le Lion est un leader né. C’est le roi des animaux. Il sait donc prendre les rênes et imposer sa signature. Si dans les prochains jours son entourage professionnel peut le bloquer avec des remarques désobligeantes, le Lion ne doit pas douter de ses capacités. Il sait ce qu’il veut, où aller et comment l’obtenir. C’est là tout ce qui compte. Petit plus : “bien à l’abri, vos amours n’ont rien à craindre.” Il pourra donc compter sur le soutien de son foyer pour l’aider à garder le cap.

Désormais, vous pouvez prendre rendez-vous avec Marc Angel ou l’un.e de nos astrologues certifiés sur Femme Actuelle Astro Consult’. Et bénéficiez d’une réduction exceptionnelle de 15% sur votre 1ère consultation avec le code DECOUV15. Ou posez votre question pour 6,90 euros seulement avec le service Cosmoeus. Un voyant vous répondra par message audio sous 24H.

A ne pas manquer : une conférence unique sur « 2022, l’année du Tigre d’Eau », le 19 janvier à 20h par l’astrologue spécialisée en pensée traditionnelle chinoise, Stéphanie Gelbart.

Source: Lire L’Article Complet