Le Samsung Galaxy S22 serait tourné vers le gaming

Le Galaxy S22 va profiter d’une technologie d’architecture très spéciale pour son chipset Exynos. Une technologie dédiée au gaming et développée par AMD : une bonne nouvelle pour les joueurs !

Nos smartphones sont de plus en plus tournés vers le gaming. Entre cloud gaming et portages de jeux populaires (Fortnite, PUBG, Dead by Daylight…), les utilisateurs de modèles puissants sont ravis. Et alors que Samsung a plusieurs smartphones en préparation, le plus attendu reste le Galaxy S22. Un haut de gamme qui sera axé gaming selon Lisa Su, CEO d’AMD. Le smartphone va être équipé d’un chipset Exynos utilisant la technologie d’architecture RDNA2 de la société. Si Lisa Su ne cite pas explicitement le Galaxy S22, elle précise que ce savoir-faire va profiter « aux appareils mobiles à haute performance » de Samsung. On retrouve la technologie d’architecture RDNA2 dans des consoles comme la PS5 de Sony ou encore la Xbox Series X de Microsoft.

Avec cette technologie, Lucy Su parle de fonctionnalités telle que « la capacité de traçage des rayons et d’ombrage à débit variable ». Mais le Galaxy S22 ne serait pas le seul concerné, on parle également des Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Note 21 (si ce dernier voit bien le jour). Si l’information parle d’un chipset Exynos, rappelons que ce dernier est uniquement utilisé en Europe. Le reste du monde profite d’un SoC Snapdragon. Cela veut-il dire que Samsung va uniformiser les puces de ses smartphones, proposant un chipset Exynos pour tout le monde ? Difficile à dire. Nul doute que Samsung va revenir vers nous avec de nouvelles informations.

Source: Lire L’Article Complet