Le Saviez-Tu : La hache de Kratos change de taille selon la situation dans God of War

Dans l’objectif de rendre leurs univers aussi parfaits que possible, les développeurs n’hésitent parfois pas à utiliser divers stratagèmes invisibles aux yeux des joueurs. God of War (2018) n’a pas échappé à cette règle, en témoigne la hache de Kratos et ses changements d’échelle en fonction de la situation.

Dans un peu plus de 24h, Sony diffusera son PlayStation Showcase et dévoilera ainsi ce qui sera « l’avenir de la PS5 ». Parmi les jeux les plus attendus du public au cours de la soirée se trouve notamment la suite de God of War, annoncée il y a près d’un an par Santa Monica et dont nous ne savons toujours rien de concret. Mais alors que tous les regards sont tournés vers ce nouvel opus, il apparaît que celui sorti en 2018 n’a pas encore fini de nous dévoiler tous ses petits secrets. Récemment, Robert Morrison, l’un des animateurs du jeu, s’est en effet fendu d’un tweet afin de nous révéler « un amusant petit secret de développement » : la taille de la hache de Kratos, appelée Leviathan, n’est pas la même en fonction de la situation.

Fun lil dev fact. Kratos’ axe is a different scale when it’s in his hand than when it’s on his back. ???? https://t.co/5jm3T5eRnl

Si vous regardez bien attentivement cette arme nouvellement introduite dans cet épisode, il s’avère qu’elle a « une échelle différente lorsqu’elle est dans sa main et lorsqu’elle est dans son dos ». Dans le cadre d’une conversation privée avec les équipes de GamesRadar+, Morrison a plus précisément indiqué qu’elle apparaît 20% plus imposante une fois entre les mains du dieu grec. Il explique alors qu’il s’agit d’une technique de développeur très utilisée afin d’« offrir la meilleure représentation visuelle depuis n’importe quel point de vue de caméra ou pour le scénario ». Une manière de mieux « cadrer la photo » en quelques sortes, et ainsi de rendre l’univers et sa mise en scène beaucoup plus attrayants aux yeux des joueurs.

L’animateur n’a cependant pas été en mesure d’affirmer avec certitude si cette technique a également été appliquée à d’autres éléments du jeu, comme par exemple les Lames du Chaos. Il a simplement pu confirmer que ce n’est pas le cas pour la tête de Mimir, que Kratos emporte avec lui pendant une bonne partie de l’aventure. La prochaine fois que vous vous replongerez dans God of War, vous pourrez donc jeter un œil plus attentif à ce détail afin d’essayer de le constater de vos propres yeux. Ce sera d’autant plus facile qu’au début de l’année, la dernière aventure de Kratos et Atreus a accueilli un patch PS5 gratuit offrant la possibilité de profiter du jeu en 4K et 60 fps. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire en attendant l’arrivée du prochain opus.

Source: Lire L’Article Complet