Le secret du bonheur ? Voyager !

C’est la grande saison des voyages. On essaie de s’organiser comme on peut pour changer d’air et partir découvrir d’autres horizons. Et si on vous disait que la clé du bonheur était justement de voyager. On vous explique.

Dépenser de l’argent pour voyager est beaucoup plus gratifiant que s’acheter du matériel ou bien même faire du shopping. C’est en tout cas ce qu’affirme une recherche publiée par le Journal of Consumer Psychology. Voyager, c’est toujours une partie de plaisir. On découvre de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, une nouvelle culture et on revient enrichie de cette expérience. Partir loin, c’est vivre des moments uniques qui peuvent, en ne serait-ce que quelques jours, changer votre vision des choses et vous faire sentir encore plus vivante et plus riche de découvertes. Résultat ? Vous vous sentez heureuse ! Certains voyages peuvent même être une manière de découvrir de nouvelles facettes de votre personnalité. 

Voyager nous rend plus heureuse que le shopping 

Toujours selon l’étude publiée par le Journal of Consumer Psychology et intitulée « A Wonderful Life: Experiential Consumption and the Pursuit of Happiness », voyager nous rendrait beaucoup plus heureuse qu’une session shopping. La raison est simple, faire du shopping c’est cool mais c’est éphémère dans le sens où l’on finit par s’habituer à ce bien matériel qui perd de son intérêt et ne nous satisfait plus très rapidement. À contrario, voyager nous apporte un bonheur qui ne s’arrête en réalité jamais puisqu’à l’issue d’un voyage vous gardez en mémoire pour la vie vos souvenirs et toutes vos découvertes. L’émotion dure donc dans le temps et la satisfaction est plus durable. Les résultats de l’étude vont même plus loin en soulignant que le voyage peut devenir une partie prenante de notre identité quand il est marquant. Selon un sondage réalisé sur 17 000 personnes de 17 pays différents, 70% des participants ont confirmé que dépenser leur argent pour un voyage les rendait plus heureux que de s’acheter un quelconque bien matériel. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

À lire également : Où partir en train en Europe cet été ? Ces 10 destinations seront les plus prisées des Français

Source: Lire L’Article Complet