Les 5 meilleurs portefeuilles de cryptomonnaie à utiliser en 2021

Le secteur de la crypto s’est pas mal développé ces dernières années, et choisir les fournisseurs de services de crypto adéquats peut s’avérer assez complexe de nos jours. Il existe de nombreuses possibilités, notamment en ce qui concerne les portefeuilles et les marchés boursiers, où la sécurité est capitale.

Nombreux sont ceux qui ont déjà fait état de la difficulté de choisir le bon portefeuille. Nous avons donc décidé de créer un guide pratique qui vous aidera à identifier les meilleurs portefeuilles disponibles et à protéger vos fonds.

Comment avons-nous choisi ces portefeuilles ?

Bien entendu, nous n’avons pas choisi au hasard les portefeuilles que nous allons vous présenter. On sait que la méthodologie des chercheurs détermine la qualité de leurs résultats et de leurs conclusions. C’est pourquoi nous avons veillé à inclure tous les indicateurs clés permettant d’identifier les portefeuilles adéquats.

Nous voulions qu’ils soient adaptés aux débutants pour tous les nouveaux traders, qu’ils présentent une multitude de caractéristiques, un bon service clients et, surtout, une sécurité optimale. Nous avons mis les choses par écrit, énuméré tous les pour et les contre, et nous avons finalement dressé cette liste. Voici nos conclusions.

Les meilleurs portefeuilles crypto en 2021

1) Crypterium

Le premier sur notre liste est Crypterium qui se démarque comme l’un des meilleurs, voire LE meilleur choix en matière d’infrastructure. Le portefeuille a trouvé un excellent équilibre entre fonctionnalité et sécurité, ce qui est assez difficile à atteindre. Bien d’autres ne sont pas suffisamment sûrs, ou sont trop compliqués, tandis que Crypterium est à la fois sûr et simple d’utilisation.

Il offre diverses fonctionnalités crypto-bancaires et une approche unique du stockage de coins. Il permet également aux utilisateurs de créer un compte d’épargne générant des intérêts, et même de gagner des récompenses en ne faisant rien d’autre que de stocker leurs coins.

De plus, Crypterium propose également des services d’exchange, qui utilisent un système d’enchères basé sur l’IA. Ainsi, les utilisateurs peuvent acheter des coins aux meilleurs taux. Avec le portefeuille, les utilisateurs peuvent également obtenir une carte de débit crypto Crypterium, afin de pouvoir la créditer de coins et les dépenser dans la vie quotidienne.

Les utilisateurs peuvent également acheter des coins avec leur carte de crédit ou de débit, et Crypterium conserve les fonds en toute sécurité grâce à une solution de cold storage sécurisé.

Pour :

– Nombreuses fonctionnalités bancaires

– Facilité d’utilisation et de navigation

– Conserve les fonds en sécurité en cold storage

– Permet le trading crypto grâce à un système basé sur l’IA

– Vous permet d’acheter des crypto avec une carte de crédit/débit

– Propose une carte de débit crypto

Contre :

– Il présente une limite de transaction relativement faible

2) Portefeuille Coinbase

Ensuite, nous avons un portefeuille Coinbase, fourni par le plus grand exchange de crypto basé aux États-Unis, Coinbase. Coinbase est désormais bien connu pour ses services et ses divers produits, il n’est donc pas surprenant que son portefeuille figure sur la liste des meilleurs portefeuilles en 2021.

Le portefeuille est intégré dans l’écosystème de l’exchange, et de nombreuses fonctionnalités sont proposées aux utilisateurs. Il donne également accès à la carte Coinbase, il est compatible avec les tokens ERC721 et divers collectibles numériques, les actifs ERC-20, etc.

Pour :

– Il est très simple à utiliser

– Une sécurité excellente

– Permet d’accéder à l’ensemble des écosystèmes de Coinbase

– Il permet d’utiliser une carte Coinbase

– Supporte différents modèles de tokens ERC, notamment ERC-20 et ERC721

 

Contre :

– Ne permet de stocker qu’une poignée d’altcoins

3) Portefeuille Trust

En troisième position, nous avons le Trust Wallet de Binance. Aujourd’hui, Binance est le plus grand exchange centralisé au monde en termes de volumes de transactions, et son portefeuille est l’un des plus populaires de l’industrie. De plus, la volonté de l’exchange de suivre chaque tendance majeure a également permis à son portefeuille de contribuer à la croissance de la finance décentralisée (DeFi).

L’infrastructure du portefeuille repose sur une architecture décentralisée, ce qui signifie qu’il fait tout son possible pour préserver l’anonymat des utilisateurs et fournir un accès simple et bon marché à la DeFi. En effet, le portefeuille s’est spécialisé dans les coins basés sur l’Ethereum, ce qui est une bonne chose, puisque cela comprend des centaines de cryptos. Malheureusement, il élimine également le reste de l’industrie de la crypto, y compris Bitcoin.

4) Mycelium

Nous nous rapprochons de la fin de la liste, avec Mycelium. Il s’agit d’un fournisseur de portefeuille qui accorde une grande attention aux détails. Il offre d’excellentes propriétés en matière de sécurité, ce qui lui a permis de se faire un nom dans l’industrie de la crypto. Sans parler du fait qu’il s’intègre à des portefeuilles physiques bien connus comme Trezor et Ledger, lui permettant d’accroître encore davantage la sécurité grâce au cold storage.

Il fait aussi beaucoup pour protéger la vie privée des utilisateurs. En outre, il permet aux utilisateurs américains et canadiens d’acheter et de vendre des cryptos directement avec leur compte bancaire, bien que ces services soient limités aux détenteurs de BTC.

Pour  :

– Facile à utiliser

– Propose le cryptage des données

– Collabore avec des portefeuilles physiques pour une sécurité accrue

Contre :

– Réservé uniquement aux utilisateurs BTC

5) Portefeuille Jaxx

Enfin, nous avons le portefeuille Jaxx, conçu pour gérer une multitude de cryptomonnaies. En fait, il offre un support pour plus de 90 monnaies, dont beaucoup sont des cryptos bien connues et bien établies. Cela lui a permis de se faire un nom. Il est très sécurisé et permet des échanges boursiers instantanés grâce à des partenaires comme ShapeShift et Changelly.

Jaxx a eu des problèmes de sécurité en 2017, mais cela lui a permis de se consolider dans les années qui ont suivi. Cependant, il lui manque encore l’authentification à deux facteurs (A2F).

Pour :

– Offre un accès à de multiples cryptos

– Échange boursier instantané

– Facile à utiliser

– Très sûr

Contre :

– Pas d’authentification à deux facteurs

Conclusions

Alors, quel est le meilleur portefeuille crypto ? En définitive, il appartient à chaque utilisateur de décider pour lui-même. Nos recherches suggèrent que le Crypterium est probablement le plus intéressant, car il possède d’excellentes caractéristiques de sécurité et de confidentialité, et offre un support pur de nombreux monnaies. Il est l’un des rares à trouver un équilibre entre sécurité et fonctionnalité, ce qui est un exploit qui mérite d’être reconnu dans ce domaine compétitif.