Les erreurs les plus communes faites par des joueurs dans un open-world

Plus on a de liberté dans un jeu, et plus les erreurs humaines sont nombreuses. La preuve par l’exemple. 

C’est un grand classique, plus on laisse de liberté à quelqu’un, plus il y a de chances pour qu’il fasse des bêtises ou des erreurs communes qui peuvent lui coûter cher. Et les jeux vidéo en sont un parfait exemple : dans les open-worlds, on laisse beaucoup de liberté au joueur pour qu’il se balade à l’envi ou effectue les missions qu’il souhaite. Mais ce faisant, on offre aussi beaucoup d’espace à ce même joueur pour qu’il fasse tout un tas d’erreurs et de choses un peu débiles, juste parce qu’il peut. On ne changera pas la nature humaine !

Faire un mauvais saut

Suffit d’avoir joué à un Assassin’s Creed pendant 1 heure pour comprendre ce qu’on veut dire par là : on va passer de précieuses minutes à escalader un certain immeuble, et à un moment, on va tout simplement rater un saut qui va nous faire retomber tout en bas. Le pire truc possible, pire que de mourir même, puisque parfois il faut se retaper tout un chemin ultra sinueux pour retrouver le point atteint plus tôt.

Oublier les boutons

Le problème avec les jeux en Open World, c’est qu’ils proposent tout un tas de commandes différentes pour permettre aux joueurs de faire de nombreuses actions. Et du coup, il faut se souvenir de toutes les touches. D’autant que parfois, les commandes sont complètement différentes d’un jeu à l’autre pour faire des actions similaires, ce qui peut perdre pas mal de monde.

Tirer sur (ou attaquer) quelqu’un par erreur

C’est quelque chose de très commun dans un open world : on va vouloir parler à un type, et finalement on va presser le mauvais bouton et lui balancer la sauce au visage alors qu’il n’a rien demandé. Le pire, ce serait que ce PNJ soit hyper fort et finisse par nous prendre en grippe : là, t’as juste à charger ta partie.

Se faire choper à la dernière seconde pendant une mission d’infiltration

Un grand classique. Tu as quasiment fini une mission d’infiltration ultra dure, t’as galéré pendant de nombreuses minutes pour arriver à ce point et finalement, au moment où tu relâches un peu la pression, un ennemi finit par te voir et fait capoter toute la mission que tu vas devoir recommencer dès le début. Affreux.

Passer trop de temps sur du contenu annexe

C’est l’erreur de débutant. La raison pour laquelle beaucoup de joueurs aiment les open world, c’est parce qu’ils peuvent y faire tout ce qu’ils veulent, jusqu’à parfois complètement oublier qu’il y a une histoire principale. Et finalement, à force de faire des choses sans réelle importance, de nombreux joueurs finissent par perdre leur envie de jouer au jeu sans avoir vraiment avancé dans l’histoire principale.

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