Les fromages blancs, douceur et légèreté

Fromage de campagne, burrata, cottage cheese, mascarpone, mozzarella, feta, brocciu, petit-suisse, faisselle, yaourt… les fromages blancs sont multiples et permettent de varier les plaisirs à table.

Une grande famille !

Tous les fromages frais sont fabriqués à partir de lait coagulé puis égoutté. C’est le traitement apporté ensuite qui fera leur différence de texture et de goût. Battue, le caillé donnera du fromage blanc lisse ; plongé dans l’eau chaude, il deviendra de la mozzarella ; mis en saumure, c’est de la feta qui pourra être dégustée et enrichie en crème, il pourra ravir petits et grands sous forme de petits-suisses.

De l’entrée au dessert

Dans une sauce à dipper avec quelques herbes fraîches, sur des tartines passées sous le gril, dans une salade pleine de fraîcheur, en soupe froide, dans une tarte ou encore une crème dessert, les fromages blancs se dégustent à toutes les sauces et selon toutes les envies. Ils apportent fraîcheur et légèreté aux recettes et sont très faciles à cuisiner. Ces basiques de la cuisine sont toujours des succès et s’adaptent à chaque saison.

Dégustée tout simplement avec du bon pain, un filet d’huile d’olive et quelques feuilles de basilic, la burrata sera délicieuse pour un apéritif estival. En dessert, le mascarpone se prête à merveille à la confection de mousses légères !









Source: Lire L’Article Complet