Les jeux Bethesda pourraient bien devenir des exclusivités Xbox

Les possesseurs d’une console PlayStation seront-ils privés du sixième épisode de The Elder Scrolls ? Phil Spencer s’est exprimé sur les productions Bethesda, qui appartiennent désormais à Microsoft.

Ce week-end, Phil Spencer, patron de la division Xbox, s’est longuement entretenu avec les journalistes de Kotaku. Quelques semaines plus tôt, Microsoft annonçait un rachat historique à 7,5 milliards de dollars, celui de ZeniMax Media, société-mère de Bethesda Softworks. Vous connaissez forcément l’éditeur pour DOOM, The Elder Scrolls, ou encore Fallout. Du coup, on se demande forcément si leurs prochaines grosses prod’ continueront à sortir sur les consoles adverses, comme The Elder Scrolls VI par exemple, qui met du temps à se révéler. Et autant dire que la réponse de Spencer à cette question n’était pas forcément rassurante.

“Cet accord n’a pas été conclu pour retirer des jeux à un autre joueur. (…) Mais je veux préciser que  – je ne fais que répondre directement à la question que vous avez posée – quand je pense à l’endroit où les gens vont jouer et au nombre de supports que nous avons, xCloud, PC, Game Pass et notre console de base, je n’ai pas besoin d’aller publier ces jeux sur une autre plateforme que celles que nous supportons pour que l’accord soit bénéfique. Quoi que cela signifie”. Pas de certitude pour le moment, mais on dirait bien que Spencer compte privilégier ses plateformes avant tout. On rappelle qu’il laissera quand même Deathloop et Ghostwire Tokyo respecter leurs exclus temporaires sur PS5, des accords déjà signés avant le rachat. Dans une précédente décla, le PDG a aussi affirmé que le support physique de Microsoft a encore de beaux jours devant lui. En attendant, sachez que The Elder Scrolls V: Skyrim est à moins de 10 € sur Eneba.

Source: Lire L’Article Complet