Les jeux les plus attendus de 2022

Maintenant qu’on a dit au revoir à 2021, il est déjà temps de penser à 2022 et on a déjà une belle liste de jeux qui nous font rêver.

On ne va pas vraiment avoir l’occasion se reposer parce que les gros jeux vont arriver très vite et très fort, avec un mois de février extrêmement chargé en grosses productions et il va déjà falloir faire des choix drastiques. Voici donc la liste des incontournables, les jeux que l’on attend le plus et ceux qui vont nous rendre heureux quand on pourra enfin y jouer ou au contraire nous rendre très tristes si jamais ils ne sont pas à la hauteur de nos attentes.

10. Dying Light 2

Si le premier opus était cool, celui-ci s’annonce bien plus ambitieux et on est très curieux de voir le résultat. Surtout que Techland est suffisamment confiant pour le sortir en février, pas loin d’Horizon et Elden Ring. Le mélange parkour, post-apo et RPG fait en tout cas bien envie et on a hâte de poser nos mains dessus.

9. Warhammer 40,000: Darktide

Après avoir adapté la formule Left4Dead à l’univers Warhammer avec Vermintide, le studio Fatshark va faire de même avec Warhammer 40K. Un FPS coopératif dans lequel on incarne la Garde Impériale face à des hordes du chaos, ça suffit à réchauffer nos cœurs de gros nerd de Games Workshop.

8. Gotham Knights

Pour une fois qu’un jeu Batman nous permet d’incarner la bat-family du début à la fin, on doit avouer qu’on est super intrigué. Et ça fait tellement longtemps qu’on a pas eu un jeu dédié à l’homme chauve-souris qu’on l’attend forcément de pied ferme, en espérant qu’il soit à la hauteur, parce qu’on ne sait pas grand chose de lui niveau gameplay.

7. Starfield

Là encore, on a beau ne pas avoir vu la moindre image de gameplay, difficile de ne pas être hypé. Bethesda qui propose un RPG dans un univers science fiction, ça fait forcément envie. Bon, on s’attend à ce qu’il y ait plein de bugs comme n’importe quel jeu Bethesda qui se respecte, mais si au final on se retrouve avec un “Skyrim dans l’espace,” on est prêts à décoller n’importe où.

6. Hogwarts Legacy

Pour la troisième fois dans cette liste, on a toujours aucune idée du gameplay qui nous attend mais la licence Harry Potter se suffit à elle-même pour nous hyper. Le jeu a l’air très ambitieux et ça fait tellement longtemps qu’on l’attend que ça va être dur de garder son calme à l’approche de la sortie.

5. Pokémon Legends : Arceus

Ça fait des années qu’on attend de voir la licence Pokémon innover un peu sa formule. Arceus, c’est la promesse d’un jeu Pokémon avec un gameplay totalement revisité pour plus de liberté. Le jeu n’est peut-être pas très beau visuellement, mais c’est une lueur d’espoir pour n’importe quel fan de la licence de voir quelque chose de différent et un vrai tournant pour les jeux Pokémon.

4. Horizon Forbidden West

Plus que quelques semaines à attendre avant de découvrir la suite des aventures d’Aloy et voir ce qu’il se passe à l’ouest. L’exclu Playstation est forcément très attendue, surtout après les nombreuses séquences de gameplay qu’on a pu voir, qui étaient toutes très impressionnantes techniquement et visuellement parlant.

3. The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2

On ne sait quasiment rien de lui, on ne connait même pas son nom officiel et pourtant il trône fièrement en 3ème position. Déjà parce que c’est un jeu Zelda, mais en plus de ça BotW a vraiment redéfini la façon dont l’industrie concevait ses jeux open world. On s’attend donc à une nouvelle master class monumentale de la part de Nintendo.

2. God of War : Ragnarök

Le reboot de la licence en 2018 était un chef d’œuvre sur tous les points et on a hâte de retrouver Kratos et voir si Santa Monica est capable de renouveler l’exploit de proposer encore une fois un jeu absolument mémorable, bien bourrin et capable d’être touchant quand il le faut. Vivement la suite et les rencontres avec les autres dieux scandinaves.

1. Elden Ring

On a beau dire ce qu’on veut, les jeux FromSoftware ont une aura et une place à part dans le monde vidéoludique. Que l’on aime ou pas, ces jeux ne laissent pas indifférent et Elden Ring n’échappera pas à la règle. Un die & retry dans un open world, c’est un projet ambitieux qui rend forcément curieux, mais quand en plus George R.R. Martin a participé au scénario et la création de l’univers, ça ne peut que donner un jeu captivant.


Source: Lire L’Article Complet