Les meilleurs hôtels où poser ses valises à la Nouvelle-Orléans
De bon goût, intimiste, à l’architecture innovante… La Nouvelle-Orléans connaît une petite révolution hôtelière. L’occasion de découvrir les meilleures adresses où y poser ses valises.
Ville de Louisiane au charme inoxydable, la Nouvelle-Orléans aimantent toujours plus de voyageurs. De son passé un brin sulfureux, elle a su se réinventer. Avec notamment l'arrivée d'un florilège d'hôtels séduisants, points de chute de rêve pour explorer ce berceau sudiste du jazz US.
Maison de la Luz
Transformer une ancienne maison coloniale en un nouvel hôtel pimpant tel est le dernier coup de maître de l'Atelier Ace et du Studio Shamshiri. A mi-chemin entre un cabinet de curiosité et un cottage sudiste cossue, Maison de la Luz rassemble 67 chambres lumineuses, peuplées de mobilier en velours, d'objets en laiton, de cadres vintage et de lits aux draps en lin.
© Stephen Johnson
Les salles de bain comportent des baignoires à l'ancienne. Les salons fourmillent de livres et d’œuvres inspirées par l'Egypte antique. Le petit-déjeuner se prend dans une salle à manger habillée de fresques azurées. Sans oublier le Bar Marilou. Cocon carmin où les visiteurs prennent place sur des fauteuils aux imprimés rugissant, avant de siroter des cocktails mitonnés par le groupe Quixotic Projetcs (déjà derrière Hero, le Marie Celeste, La Candelaria…) mêlant savoir-faire français et esprit festif local inspiré par l’Amérique latine et les caraïbes.
Le restaurant de l’hôtel Maison de la Luz à la Nouvelle-Orléans
© Stephen Johnson
Peter & Paul
Avant de devenir un hôtel, Peter & Paul abritait une église, une école et un couvent datant du 19ème siècle. Installé dans le quartier du Faubourg Marigny, ce nouveau lieu a été rénové durant quatre ans par le studio ASH NYC. Jouant sur l’esthétique du 14ème et du 18ème siècle, la décoration s'inspire des châteaux français, des palazzi italiens ou encore des grandes demeures scandinaves.
L’hôtel Peter & Paul à la Nouvelle-Orléans
Un twist chaleureux qui s'opère à travers les quelques 71 chambres douillettes reparties dans les différents bâtiments. Quant au bar et au restaurant, il est mené par le chef Alex Harrell et fait la part belle aux petites assiettes à partager et aux vins français.
La cour intérieur de Peter & Paul à la Nouvelle-Orléans
Ace Hotel
Installé dans le quartier arty de Warehouse District, l'Ace Hotel New Orleans ne déroge pas à l'art de vivre cool promu par le groupe hôtelier originaire de Portland. Jouant sur les effets de style, l'hôtel a gardé la structure Art déco du building année 30 tout en optant pour une décoration moderne réalisée par le cabinet new-yorkais Roman and Williams, twistée de touches françaises et cajuns, clin d’œil au métissage culturel de la ville.
le Ace Hotel à la Nouvelle-Orléans
Aussi, les chambres aux murs couleur aubergine comprennent des armoires habillées d’aquarelles impressionnistes, des réfrigérateurs rétro Smeg et des lits sur-mesure NOLA. Tandis qu'à la table, le menu mêle spécialités italiennes et louisianes, servies dans un restaurant habillé de banquettes en cuir, rythmé par des airs de jazz.
© Ace Hotel
Source: Lire L’Article Complet