Les meilleurs rôles de Michelle Pfeiffer au cinéma

Depuis son premier film en 1980, Michelle Pfeiffer s’est imposée comme l’une des actrices incontournables de la sphère hollywoodienne. À l’occasion de la sortie de "Maléfique : le pouvoir du Mal", retour sur ses plus grands rôles.

De retour au cinéma dans Maléfique : le pouvoir du Mal, Michelle Pfeiffer incarne la glaçante Reine Ingrith aux côtés d’Angelina Jolie et Elle Fanning. À 61 ans, l’actrice américaine peut se vanter d’une carrière impressionnante, de Scarface aux Liaisons Dangereuses ou Batman, en passant par Malavita. Retour sur ses plus grands rôles. 

Deux ans après Grease, et la romantique histoire d’amour de Sandy et Danny, Michelle Pfeiffer prend la relève dans Grease 2, dans le rôle de Stéphanie Zinone, chef des « Pink Ladies », aux côtés de Maxwell Caufield. 

Dans sa lignée des films devenus cultes, l’année suivante, Michelle Pfeiffer enchaîne avec le film Scarface de Brian De Palma, dans le rôle d’Elvira Hancock, aux côtés du grand Al Pacino dans le rôle de son époux, le violent et imprévisible Tony Montana. 

Quelques années plus tard, on la retrouve aux côtés de Jack Nicholson, dans le film fantastique Les Sorcières d’Eastwick de George Miller. Elle y interprête le personnage de Suzie Ridgemont, l’une des espiègles sorcières de la ville d’Eastwick.

Film culte toujours, l’année suivante, Michelle Pfeiffer est à l’affiche des Liaisons Dangereuses de Stephen Frears, adapté du roman épistolaire de Pierre Choderlos de Laclos. Aux côtés de Glenn Close (La marquise de Merteuil) et de John Malkovich (Le vicomte de Valmont), Michelle Pfeiffer interprète le rôle de Madame de Tourvel. 

Dans un tout autre univers, en 1992, c’est tout de cuir vêtue que l’on retrouve Michelle Pfeiffer dans Batman : Le Défi de Tim Burton, dans le rôle de la charmante Catwoman. 

Autre rôle culte de l’actrice, celui de Louanne Johnson dans le film Esprits Rebelles de John N. Smith, sorti en 1995. Anciennement membre des marines, Louanne Johnson devient professeur dans une école réputée « difficile » et décide de tout mettre en œuvre pour aider ses élèves. 

Après la science-fiction, le drame ou encore le thriller, c’est dans une comédie musicale que l’on retrouve Michelle Pfeiffer. Dans Hairspray, d’Adam Shankman, elle incarne Velma Von Tussle aux côtés de John Travolta dans le rôle d’Edna Turnblad. 

La même année, on la retrouve à nouveau dans le rôle d’une sorcière (très méchante cette fois-ci), dans le film Stardust, le mystère de l’étoile. Elle y incanrne Lamia, aux côtés de Claire Danes, Sienna Miller et Robert de Niro. 

Film fantastique toujours, et de Tim Burton à nouveau, il s’agit de cette fois-ci du film Dark Shadows. Elle incarne le personnage d’Elizabeth Collins Stoddard, aux côtés de Johnny Depp (Barnabas Collins) et d’Eva Green (Angelique Bouchard). 

L’année suivante, c’est dans Malavita du grand Luc Besson que l’on retrouve l’actrice. Aux côtés de Robert De Niro et Tommy Lee Jones, elle incarne le rôle de Maggie Blake, femme d’un repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI. Tous deux s’installent avec leur enfant dans un petit village de Normandie à la recherche d’une nouvelle vie

Plusieurs années après, c’est en 2017 que nous retrouvons Michelle Pfeiffer, notamment aux côtés de Penélope Cruz, Johnny Depp et Willem Dafoe dans Le Crime de l’Orient-Express. Elle incarne madame Caroline Hubbard, la grand-mère de Daisy Armstrong, la petite fille assassinée.

Michelle Pfeiffer arrive dans l’univers cinématographique Marvel en 2018, avec Ant-Man et la Guêpe. Elle y interprète Janet van Dyne, l’ancienne Guêpe disparue dans l’Infiniment petit au cours d’une mission.

En 2019, l’actrice se transforme en la Reine Ingrith dans Maléfique : le pouvoir du Mal de l’univers Disney, aux côtés d’Angelina Jolie et Elle Fanning. Modernisée, la suite de Maléfique raconte l’histoire de la sorcière jetant un sort à Aurore mais le regrettant par la suite.

Source: Lire L’Article Complet