Les nouveaux hôtels à connaître à Paris pour la rentrée 2019

Du côté de Pigalle, des Champs-Elysées ou encore du Marais, tour d’horizon des nouveaux hôtels à connaître absolument ce mois de septembre à Paris.

En perpétuelle évolution, la nouvelle garde de l'hôtellerie parisienne ne cesse d'innover avec des lieux de vie toujours plus grands, toujours plus connectés et toujours mieux adaptés au rythme de vie effréné qui sévit dans les grandes villes. Cocon de verdure en plein triangle d'or ou adresse sensuelle plongée dans la pénombre, tour d'horizons des hôtels à fréquenter cette rentrée 2019.

Les Jardins du Faubourg
Derrière la façade d'un hôtel particulier du 8ème arrondissement, Les Jardins du Faubourg a discrètement ouvert ses portes au début de l'été. A deux pas des Champs-Elysées, ce nouvel hôtel renferme une cour intérieure verdoyante et la décoration fine d'Arnaud Behzadi. Gardant du passé le meilleur (quelques corniches style Louis Philippe ou encore des cheminée en carrare), l'architecte d'intérieur y a dessiné sur-mesure la plupart du mobilier. Petit cocon intimiste, le lieu rassemble également un restaurant mené par le chef Bruno Doucet, un bar feutré, mais aussi un spa signé Olivier Lecocq.



Sinner
Après le Nolinski et le Brach signé Philippe Starck, face à la Tour Eiffel, le group Evok étoffe sa liste d'hôtels parisiens avec l'ouverture du Sinner. Installé dans le quartier du Marais et sulfureux à souhait, il accueillait, lors du dernier after show Off White, le concert ultra privé du groupe PNL. Plongé dans la pénombre, c'est un personnel habillé en soutane, qui guide, à la bougie, les visiteurs à travers un enchevêtrement de couloirs sombres. Les salons y sont habillés de mobilier en cuir et de statues grecques. Les chambres comportent des lits en forme de cages et sont décorées de gravures érotiques et de photos d'Helmut Newton. Les salles de bain sont rouges carmins…Tandis que le restaurant méditerranéen d'Adam Benthala est tourné vers l'extérieur.

© Nicolas Receveur

© Nicolas Receveur

© Nicolas Receveur

Le Ballu
Plongeant ses visiteurs dans un décor année 60/70, avec ses couleurs chaudes et son mobilier d’Europe de l'est (signé Niko Kralj, Józef Chierowski, Roman Modzelewski ou encore Salih Teskeredži), Le Ballu a ouvert ses portes dans le quartier de Pigalle. Composé de 37 chambres cossus, s'ouvrant sur des petites terrasses, le lieu possède également un restaurant mené par le chef, Michaël Riss, où déjeuner et dîner face ou dans un petit jardin verdoyant.

© Claire Israel

© Claire Israel

© Claire Israel


Source: Lire L’Article Complet