« Les Passeurs de Lumière #2 » ne sont pas au bout de leur peine

  • Les lectures coups de cœur, ça se partage.
  • Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.
  • Aujourd’hui, « Les Passeurs de Lumière #2 » de Blandine P. Martin, paru le 20 janvier 2020 en autoédition.

Brigitte Alouqua, contributeur du groupe de lecture « 20 Minutes Livres » et blogueuse, vous recommande Les Passeurs de Lumière #2 de Blandine P. Martin, paru le 20 janvier 2020 en autoédition.

Sa citation préférée :

« Dans quelques jours, je serai testée sur mes aptitudes de Passeur de Lumière. Le temps est passé plus vite que je ne l’aurais imaginé. »

Pourquoi ce livre ?

  • Parce que la fin du premier tome était frustrante ? Oh que oui ! Est-ce que cette chère Blandine P. Martin pouvait mettre le niveau encore plus haut avec celle du second ? Carrément, elle l’a fait, tout juste un mois après la sortie du premier tome !
  • Parce que dans ce tome 2, j’ai adoré voir Serena mieux mise en avant, bien que ce ne soit pas un de mes persos chouchous. J’ai apprécié cette mise en lumière (sans jeu de mots avec le titre de l’œuvre).
  • Parce que le passé d’un des personnages refait surface et que cela va faire quelques dégâts. Oui, Blandine P. Martin est du genre à faire hurler ses lecteurs lorsqu’ils tournent la dernière page d’un tome qui n’est pas le dernier, vous êtes prévenus.
     

L’essentiel en 2 minutes

L’intrigue. Enfin prête à voler de ses propres ailes, Elisa gagne en autonomie. Pourtant, une ombre plane au-dessus de la jeune femme et de tout le groupe dont l’équilibre s’avère encore fragile.

Les personnages. Les personnages évoluent, leurs relations également. Elisa s’émancipe et grandit de belle manière.

Les lieux. Tout comme pour le premier tome, nous sommes principalement à Londres. Mais les missions peuvent mener les personnages ailleurs.

L’époque. Contemporaine.

L’auteur. Romancière passionnée par les sentiments bruts et intenses, Blandine P. Martin compte déjà plus de 17 romans à son actif, dont certains traduits en italien, en anglais et en espagnol. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est toucher le cœur de ses lecteurs.

Ce livre a été lu avec empressement au début, frustration à la fin, attente en tournant la dernière page…

cliquer ici

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Source: Lire L’Article Complet