Les quatre enfants du prince Albert de Monaco pour la première fois réunis sur une photo

À l’occasion d’une vidéo rétrospective de son année 2021, Jazmin, la fille aînée du prince, a posté une image sur laquelle elle pose avec les autres enfants de ce dernier.

Alors que Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert II, est absente de la vie publique pour raisons de santé depuis novembre dernier, ses jumeaux, Jacques et Gabriella, 7 ans, s’affichent pour la première fois aux côtés des enfants nés hors-mariage de son époux, Alexandre Grimaldi-Coste, 18 ans, et Jazmin Grimaldi, 29 ans. La photo a été partagée par cette dernière sur Instagram au cours du premier week-end de l’année 2022, dans le cadre d’une vidéo récapitulative capturant certains des évènements marquants de 2021.

L’image montre Jazmin, vêtue d’un jean et d’un crop top, les cheveux nattés, posant auprès d’Alexandre, qui porte un short de basket et un t-shirt. Assise à côté d’eux, Gabriella, en doudoune rose, regarde l’objectif en souriant, près de son frère jumeau.

Si Jazmin et Alexandre ont été officiellement reconnus par leur père, ils ne peuvent pas prétendre au trône monégasque car nés hors mariage. De leur côté, le prince Jacques et la princesse Gabriella, nés en 2014 trois ans après l’union de leurs parents, sont respectivement premier et deuxième dans l’ordre de succession.

Les quatre enfants du prince Albert II, Jazmin, Alexandre, Gabriella et Jacques, réunis sur une photo inédite.

Un cliché inédit

Jazmin Grace Grimaldi et Alexandre Grimaldi-Coste sont les deux premiers enfants d’Albert de Monaco. L’aînée, aujourd’hui âgée de 29 ans, est actrice et vit en Californie. Elle est la fille de Tamara Rotolo, une Américaine avec qui le prince a eu une relation en 2011. Si ce dernier a confirmé qu’il était son père en 2006 à la suite d’un test ADN, Jazmin ne l’a rencontré qu’à l’âge de 11 ans.

Le 14 mars 1958, 101 coups de canons annoncent aux Monégasques la naissance de l’héritier Grimaldi. (La princesse Grace et Albert, Monaco.) 

À 3 ans, Albert plonge déjà vers son destin. (Avec sa sœur Caroline, Monaco, 1961.) 

C’est probablement à Auron, la station de ski où la famille Grimaldi avait ses habitudes, qu’il découvrit les joies de la glisse. (Avec le prince Rainier III et Caroline, 1964.) 

À 14 ans, Albert porte déjà ses rêves olympiques. (Antibes, 1972.)

Alexandre Grimaldi-Coste, son premier fils, est né en 2003. Le prince Albert a confirmé être son père biologique en mai 2005, juste avant d’être intronisé prince de Monaco. Sa mère est Nicole Coste, une ancienne hôtesse de l’air d’Air France originaire du Togo. À l’occasion des 18 ans du jeune homme, en août dernier, Jazmin Grimaldi avait révélé, via un post Instagram, entretenir avec lui une relation étroite et partagé des images de sa fête d’anniversaire. Bien que les quatre enfants soient connus du grand public, c’est la première fois qu’un cliché les réunissant est partagé.

Source: Lire L’Article Complet