Les suites de jeux que l'on attend déjà depuis des plombes

Ces pauvres fans de jeux attendent ces suites depuis maintenant des dizaines d’années… Et quelque chose nous dit qu’ils vont devoir patienter encore un petit moment !

Tous les fans de jeux vidéo ne naissent pas libre et égaux en droit. Certains ont beaucoup moins de chance que d’autres : ils ont décidé de devenir adorateurs de licences qui ne sont pas du tout prolifiques. Alors les voilà, en 2021, à patienter pour une suite d’un jeu sorti 15 ans plus tôt, avec à chaque conférence ou salon dédié au jeu vidéo l’espoir qu’une suite soit annoncée… Ils n’ont pas la vie facile. Surtout s’ils ont décidé d’attendre une suite pour tous les jeux que l’on va aborder ici : là, l’attente commence à se faire très, très longue.

GTA VI

Ce n’est pas un secret, un GTA VI est bel et bien en préparation chez Rockstar. Mais voilà, selon les derniers rapports, ce nouvel opus ne sera pas disponible avant minimum 2023. Autrement dit, si l’on se base sur la sortie du dernier jeu de la licence, cela fait une attente de 10 ans entre les deux jeux ! Et c’est seulement si on part du principe que le jeu sera disponible en 2023… Rien n’est encore sûr.

The Elder Scrolls VI

Situation similaire pour The Elder Scrolls VI : le jeu a été annoncé, on sait qu’il est en développement, mais il ne faut pas s’attendre à une sortie dans les mois à venir. Pour Elder Scrolls VI , on peut imaginer une arrivée du jeu d’ici 2023/2024… Ce qui impliquerait une attente de plus de 12 ans pour les fans de Skyrim, lequel est sorti en 2011.

Splinter Cell

Splinter Cell est un peu la licence abandonnée d’Ubisoft. Tous les ans, à chaque E3, c’est la même rengaine : les fans attendent une info sur le fameux Sam Fisher. Et elle n’arrive jamais. Le dernier jeu de la série, Blacklist, date de 2013, donc les fans de la licence attendent déjà depuis 8 ans. Et quelque chose nous dit qu’ils vont devoir attendre encore longtemps…

F-Zero

Mais pour quelle raison Nintendo aurait décidé d’abandonner F-Zero ? La licence de course futuriste rencontrait un franc succès dans les années 90. Mais voilà, depuis, notre cher Captain Falcon n’apparaît que dans les jeux Smash Bros. Le dernier jeu de la licence principale date de 2004, sur Gameboy Advance… Allez Nintendo, on se réveille !

Half-Life 3

C’est le running-gag depuis des années déjà : un jour, Valve parlera de Half-Life 3. Les joueurs attendent des news du graal depuis 2004 ! Et chaque fois que Gabe Newell ouvre la bouche, ils ont l’impression d’y voir des indices à la sortie imminente d’un nouvel opus de la série… Pour le moment, ils ont quand même eu droit à Half-Life Alyx. Mais Half-Life 3 ? Pas aujourd’hui mon ami, pas aujourd’hui.

Source: Lire L’Article Complet