Les ustensiles indispensables à avoir pour réussir son barbecue cet été

Profitez du soleil pour allumer votre barbecue et faire griller vos côtes de bœuf, votre poisson ou vos légumes. Mais avant de vous enflammer, découvrez une liste d’accessoires pratiques dont vous n’arriverez plus à vous passer.

Retrouvez-vous en famille ou entre amis autour d’un bon barbecue pour célébrer l’arrivée tant attendue du soleil. Que vous optiez pour une belle viande à la braise, pour du poisson, des fruits de mer ou des légumes si vous êtes végétarien : toutes les excuses sont bonnes pour l’allumer. Pour vous accompagner dans vos grillades estivales, la marque Durandal, spécialiste de la cuisson depuis plus de 30 ans, dévoile ses ustensiles incontournables qui vont vous aider à réussir vos barbecues. Découvrez-les sans plus attendre !

https://www.instagram.com/p/CNCWJPUior2/

A post shared by @durandal_fr

On adopte les gants anti-chaleur

Utiliser un barbecue, c’est un art qui demande d’avoir le coup de main et de faire très attention. Allumer les braises, les tisonner et faire cuire ses aliments sur des flammes ardentes, c’est risquer à tout moment de se brûler. C’est la raison pour laquelle Durandal a eu l’idée de développer dans sa nouvelle gamme des gants anti-chaleur spécial barbecue. Équipés de bandes de silicone, ils permettent également une meilleure prise en main de tous vos ustensiles, sans risque de chute. Idéal si vous avez une grande tablée et beaucoup de saucisses à cuire. Vous pourrez tout cuisiner sans risquer l’accident domestique.

L’incontournable pince à retourner

L’ustensile de base pour tout bon barbecue qui se respecte, c’est tout de même la pince à retourner. Plus pratique que la fourchette qui risque de faire couler le jus de vos viandes et de vos saucisses (et donc de les assécher), c’est un indispensable à avoir dans sa cuisine. Elle permet d’avoir une bonne appréhension des aliments, que ce soit pour le déposer, les retourner, ou les reprendre pour les mettre dans le plat. Attention à ne pas l’utiliser sur du cru puis sur du cuit, pour éviter les contaminations croisée, ou a la nettoyer entre deux utilisations.

L’astuce des plats de cuisson antiadhésifs

S’il y a bien un truc qui peut vite devenir agçant avec le barbecue, c’est quand la chair de la viande ou du poisson se colle aux grilles, que les morceaux et la graisse tombent dans la braise et qu’il faut tout nettoyer derrière. Pour éviter ces désagréments qui salissent le barbecue, il existe des plats de cuisson antiadhésifs. Ils permettent non seulement de protéger le barbecue des chutes d’aliments (ou de marinades) et de la chair qui finit par carboniser sur le grill, mais aussi de protéger votre viande pour éviter qu’elle brûle au contact du feu. Leurs petits plus : ils ne nécessitent pas d’ajout de matières grasses, se lavent sans problème avec du liquide vaisselle et s’utilisent parfaitement à la plancha.

Les feuilles de cuisson réutilisables

Calquées sur les plats de cuisson, les feuilles de cuisson premettent de protéger le barbecue et les aliments des chutes, des salissures, et des brûlures. Exactement comme les plats, les feuilles sont lavables au liquide vaisselle (ou directement au lave-vaisselle) et réutilisables autant de fois que vous en aurez besoin. Ce qui est pratique lorsque l’on veut faire cuire plusieurs aliment différents à la fois, sans risquer que les goûts se mélangent. Antiadhésives, elle ne collent ni à la grille ni aux aliments et permettent une cuisson tout en douceur sur les braises. Leur petit plus : elles sont flexibles et il est possible de les découper pour les faire tenir sur n’importe quelle grille de barbecue et même dans un four !

A lire aussi :

⋙ Apéro, vin, barbecue : 5 conseils pour réussir ses repas d’été

⋙ Barbecue : nos super recettes pour accompagner vos grillades

⋙ Comment dégraisser ses ustensiles de cuisine sans produits chimiques ?

Source: Lire L’Article Complet