LGBTQIA+phobie : Un collège français interdit les signes d'appartenance à la "communauté LGBT" à ses élèves

Une nouvelle polémique éclate après un message de l’établissement envoyé aux parents d’élèves…

Lundi, le compte Instagram “Le coin des LGBT+” a posté une capture d’écran d’un communiqué envoyé par un collège aux parents d’élèves. L’établissement de Ste Marie la Grand Grange, un collège catholique jésuite en Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de rappeler les codes vestimentaires imposés aux élèves : “Le collège est un lieu de travail (…) une tenue adaptée est obligatoire (les débardeurs, les shorts courts, caleçons de bain, tongs… ne sont pas autorisés). De plus, les signes d’appartenance communautaire (Gothique, LGBT…) n’ont pas lieu d’être au sein de l’établissement“, peut-on lire sur le message. Un communiqué qui fait polémique…

https://www.instagram.com/p/CQG_2pIgMTh/

Une publication partagée par Le Coin des LGBT+ ????️‍???? (@lecoindeslgbt)

Dès la publication du message, de nombreux internautes ont été choqués par ces règles : “En gros : rentrez dans le moule et taisez vous. Superbe pour apprendre aux collégien.ne.s le respect des autres, et s’aimer”, peut-on lire sur Instagram. Sur Twitter, une utilisatrice souligne que “L’homophobie est interdite et la loi est la même pour tous, privée (l’école ndlr) ou pas”. Si “Le coin des LGBT+ ” a interpellé sur ses réseaux le ministre de l’Éducation, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, ainsi que l’Académie de Lyon, aucun n’a répondu. Un événement qui rappelle l’histoire d’un lycéen américain exclu de son lycée pour avoir porté du vernis à ongles…

Dans l établissement tout les autres on des vêtements avec une marque ? Peu être que cela vien aussi d une célébrité ? Communauté ? Faut arrêter ses bêtises… laisser les jeunes s habiller, si on y met en avance la tolérance cette remarque ne serais pas faite.

C est pas qu un lieu de travail c est un lieu d épanouissement personnelQu ils aillent se faire foutre

Source: Lire L’Article Complet