L'iPhone va récupérer une fonction vitale du Google Pixel

L’iPhone va peut-être récupérer une fonction vitale proposée par le Pixel de Google. Une « détection de collision » permettant de prévenir les secours en cas d’accident de voiture, par exemple.

Le Pixel 6 Pro est disponible depuis peu et a déjà affronté l’iPhone 13 Pro Max lors d’un speed test. Mais selon un nouveau rapport partagé par le Wall Street Journal, Apple pourrait s’inspirer d’une fonction de son collègue. Lorsqu’un smartphone de la gamme Pixel détecte un accident de voiture, le téléphone vibre et demande à haute voix et sur l’écran si une assistance est nécessaire. L’utilisateur a 60 secondes pour répondre : autant dire une fonctionnalité vitale. Si vous ne répondez pas, les urgences sont contactées et récupèrent votre emplacement approximatif. Une « détection de collision » attendue par l’iPhone mais aussi l’Apple Watch.

Selon le Wall Street Journal, Apple souhaite utiliser la technologie de capteurs de mouvements de l’Apple Watch pour détecter si l’utilisateur a chuté. On parle aussi d’une mise à profit de l’accéléromètre de l’iPhone pour déterminer si le téléphone est en mode portrait ou paysage. Pour repérer un accident de voiture, ce composant recherche un pic soudain de gravité. Le rapport du Wall Street Journal précise qu’Apple, qui a fait perdre des milliards aux géants de la tech, reçoit déjà des données envoyées anonymement par ses utilisateurs.

On parle de 10 millions d’impacts suspects détectés par les appareils de l’entreprise. 50 000 ont donné lieu à un appel aux secours. Apple veut améliorer son algorithme grâce à ces précieuses informations.

Source: Lire L’Article Complet